750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 873
5 octobre 2013

Chlopskie Jadlo, Poznan, Pologne

Menu_logo

Ah, ah, ah, un restaurant des plus typiques... Bien que O pensait rentrer dans un resto à sushis... C'etait bien un "very polish restaurant".

Voici le "Chlopskie Jadlo". On se croirait vraiment en pleine campagne Polonaise. Un décor fait exclusivement de bois et de linge brodé (draps, coussins,...) de motifs naïfs (oiseaux, fleurs,...), sur un air de musique "champêtre"... Même le logo est une poulette en train de picorer... En me baladant sur leur site et sur le net, je vois qu'il y a d'autres ambiances dans les autres restaurants, mais dans le même esprit.

  1. Ambiance et déco: 4/5

  2. Cuisine: 3/5

  3. Service: 4,5/5

  4. Qualité-prix: 3,5/5   

Note globale: 15/20

Apero

Welcome... En "apéro", des énormes tranches de pain (chaudes!) accompagnées de crème "fromage-échalote-ciboulette" et de crème de "graisse de lard" appelée smalec (riche mais bon) 

Plat_de_O   Plat_de_O_biss 

Le plat de O, "Zrazy polskie zawijane z boczkiem i ogorkiem" (viande de boeuf roulée, avec des concombres "pickle")

Mon_plat   Mon_plat_bis

Le mien, "Chruplace placki ziemniaczane" (pancakes de pommes de terre frits et sauce à la crème et aux champignons, comme des rösti)... Juste pour rire, le prix? 19 zł soit 4.75 euro

Carte_dessert 

Pour me faire goûter, il avait aussi pris des kluski slaskie et d'autres Kluskie. La différence? Il me semble que c'est ce qui est ajouté (crème, beurre, lait...)

On voulait tester le sucré, mais vu les portions gargantuesques... Ce sera pour une prochaine fois !

Vous voulez vous y rendre? C'est ici, "Poznan Kantaka"

Kantaka 8/9
61-812

Mais pas que... La aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmmm que ça a l'air bon !<br /> <br /> Mais comme tu le dis, ça a l'air de grosses portions !
Publicité