Menu_logo

Ah, ah, ah, un restaurant des plus typiques... Bien que O pensait rentrer dans un resto à sushis... C'etait bien un "very polish restaurant".

Voici le "Chlopskie Jadlo". On se croirait vraiment en pleine campagne Polonaise. Un décor fait exclusivement de bois et de linge brodé (draps, coussins,...) de motifs naïfs (oiseaux, fleurs,...), sur un air de musique "champêtre"... Même le logo est une poulette en train de picorer... En me baladant sur leur site et sur le net, je vois qu'il y a d'autres ambiances dans les autres restaurants, mais dans le même esprit.

  1. Ambiance et déco: 4/5

  2. Cuisine: 3/5

  3. Service: 4,5/5

  4. Qualité-prix: 3,5/5   

Note globale: 15/20

Apero

Welcome... En "apéro", des énormes tranches de pain (chaudes!) accompagnées de crème "fromage-échalote-ciboulette" et de crème de "graisse de lard" appelée smalec (riche mais bon) 

Plat_de_O   Plat_de_O_biss 

Le plat de O, "Zrazy polskie zawijane z boczkiem i ogorkiem" (viande de boeuf roulée, avec des concombres "pickle")

Mon_plat   Mon_plat_bis

Le mien, "Chruplace placki ziemniaczane" (pancakes de pommes de terre frits et sauce à la crème et aux champignons, comme des rösti)... Juste pour rire, le prix? 19 zł soit 4.75 euro

Carte_dessert 

Pour me faire goûter, il avait aussi pris des kluski slaskie et d'autres Kluskie. La différence? Il me semble que c'est ce qui est ajouté (crème, beurre, lait...)

On voulait tester le sucré, mais vu les portions gargantuesques... Ce sera pour une prochaine fois !

Vous voulez vous y rendre? C'est ici, "Poznan Kantaka"

Kantaka 8/9
61-812

Mais pas que... La aussi !