750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
21 septembre 2014

Maciejka, Varsovie, Pologne

image 

Notre point de ralliement de tous les instants... situé juste en bas de l'appartement.

"Maciejka" (qui signifie "moulin") est un lieu idéal pour le brunch du dimanche, pour un petit restaurant improvisé à deux ou encore pour une soirée entre amis (comme les mardis) 

image 

  1. Ambiance et déco: 4/5
  2. Cuisine: 3,75/5
  3. Service: 4/5
  4. Qualité-prix: 3,75/5   

Note globale: 15,5/20

Ici, je vous montre ce que nous avons pris pour le brunch de dimanche dernier... mais j'y ai également mangé des tartines apéritives, faites sur le pouce (car ce n'est pas à la carte - mais O en avait envie)... délicieuses !

J'adore leur pierogi qui sortent de l'ordinaire. Certes, on trouve les "traditionnels", fourrés à la viande (mięsem), au chou et aux champignons (kapustą i z grzybami), à la pomme de terre (ruskie) et autres... mais surtout les "originaux" - saveur mexicaine, chinoise ou encore épinard+feta, saumon+fromage,...

Il manque un peu de boisson... de jus de fruits plus "atypique" comme à la banane, aux framboises, au kiwi,... et si vous ne prenez ni vin, ni bière, ni vodka, tant pis ce sera jus d'oranges ou de tomates car il n'y a ni martini, ni mojito (je parle pour moi).

image

Revenons en au brunch... nous avons pris des jus d'oranges "maison" - très bons

image

Je voulais du salé - crêpes à la mexicaine (poulet, légumes, maïs, mozzarella (au Mexique?!), sauce à la tomate et sauce à l'ail) - c'est là même préparation que pour les pierogi à la mexicaine

image 

Olivier du sucré... mix de pierogi sucrés (un au fromage frais ~ un au fromage frais+confiture ~ un aux framboises ~ et un aux myrtilles - fruit ultra présent en Pologne)

Vivement que je teste le reste ^^

Adresse: ul. Karola Chodkiewicza 302-593, Warszawa (Varsovie)

Tel: 690-158-117 & page web 

... pour en savoir plus, voici leur compte Facebook !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité