750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
15 septembre 2014

Chili con carne à ma façon

image

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 1 pot de "Chili con Carne Bio au Boeuf du Sud-ouest(offert par mon partenaire Danival®)
  • 2 tasses de riz basmati (long grain)
  • 1 cc de cumin
  • 1 oignon épluché et émincé 
  • Quelques rondelle d'un fromage fumé polonais (vous pouvez mettre du comté râpé à la place)
  • Huile d'olive 
  • Chapelure
  • Sel
  • Poivre

Cuire le riz comme indiqué sur le paquet (généralement une dizaine de minutes). Égoutter, assaisonner à votre convenance, ajouter le cumin en poudre et réserver.

Dans une petite poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive - 5 à 10 minutes. Ajouter ensuite le pot de chili con carne... cuire doucement une dizaine de minutes.

Dans un petit plat allant au four, verser la moitié de la préparation à la viande. Étaler le riz par dessus et déposer quelques tranches de fromage... avant de recouvrir avec la seconde moitié de chili con carne. Assaisonner à nouveau de poivre puis saupoudrer l'équivalent de 3 cs de chapelure.

Faire gratiner à 210°C - une dizaine de minutes, tout en surveillant que ça ne grille pas. 

Mon avis? Nous l'avons mangé avec du "garlic bread" (pain à l'ail, que l'on trouve facilement en Angleterre ou en Pologne) - ma recette ici, ultra simple.

image

Garlic bread "Marks & Spencer"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle façon
Publicité