750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
14 août 2013

Garlic bread

Garlic_bread

Pain___cuire   Pain___cuire2

pain_cuit

Une recette réalisée spécialement pour un de mes meilleurs copains, Alexandre. En Pologne Alex a eut un véritable "coup de coeur" pour cette recette: Un pain fourré d'un beurre d'ail... Délicieux. J'avais découvert cette recette en Angleterre en cinquième, l'avais déjà réalisé mais à l'époque je n'avais pas encore de blog culinaire.

Ma surprise fut couronnée de succès auprès de mon cop', je suis ravie...

Ma liste de courses pour Alex (une baguette et quelques tranches)et quelques amis (4 donc 4 tranches):

  • 2 demi baguettes précuites (à finir de cuire)
  • Beurre
  • Sel
  • Une dizaine de gousses d'ail
  • Persil
Humidifier légèrement les baguettes de pain et les couper en tranches larges de 4 cm environ... Sans aller jusqu'au bout (les tranches doivent être jointes sur 1 cm).
 
Sortir le beurre du frigo et le laisser suffisamment ramollir. Éplucher et hacher les gousses d'ail, ciseler le persil. Mélanger l'ail écrasé et le persil ciselé au beurre... Former une pâte homogène, le beurre d'ail.

Tartiner généreusement de mélange chaque tranche de pain, les deux côtés et le dessus. Mettre à cuire au four sur 180°C, le temps indiqué sur le paquet. Manger le pain croquant, doré et chaud avec une salade ou comme nous en accompagnement de barbec'.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
C
C est super sympa pour un apéro ! Bonne soirée
C
ça j'adore! ça ressemble au préfou qu'on trouve ne Charentes maritimes <br /> <br /> trop trop bon !
P
Miam, ça me tente bien et ça a l'air simple !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bisous
Publicité