750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
29 septembre 2013

Houmous, mezze Grec

Houmous

De_dessus

En Grèce, l'équivalent de ce que nous grignotons à l'apéritif s'appellent les mezzes. Ce sont toutes sortes de petits plats, végétariens pour la plupart. On y trouve l'houmous bien sûr mais aussi les dolmas (feuilles de vigne farcies de riz), le tzatziki (courgettes râpées mélangées à du fromage frais), beignets de tomates,... Et quelques mezzes à base de viande et de poisson comme les brochettes de viandes, la sèche grillée ou les calamars frits.

Justement, une de mes collègue vient de m'offrir du tahin (pâte de sésame) dont nécessite la recette. Une bonne mousse à tartiner sur des toasts ou à manger avec des bâtonnets de crudités (carottes, concombre,...). Place à la recette.

Une seconde recette pour le joli concours de Cook with love, sur le thème de "l'apéro dinatoire"... Désolée pour le retard de parution mais je viens d'arriver en Pologne... Après 20 heures de route... D'autres recettes d'apéritifs dinatoires à venir ! Inspirée...

90166861_p

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 400 g de pois chiches en bocal (ou secs)
  • 2 cs de tahin
  • Le jus d'1 citron
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de cumin
  • 5 gousses d'ail hachées
  • Sel et poivre
  • 1/2  tasse à café d'eau de "conserve" (sinon d'eau de cuisson)

Égoutter le bocal de pois chiches (si vous prenez des pois chiches secs, les mettre à tremper la veille dans de l’eau. Le lendemain, les cuire 1h30 puis les égoutter).

Les mixer avec le tahin, le jus de citron, l’huile d’olive, le cumin, l’ail haché. Ajouter petit à petit l'eau de conserve (ou de cuisson) jusqu'à obtenir une consistance à la fois crémeuse et épaisse. Assaisonner.

Zoom

Big_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miammmm
K
Je ne connaissais pas mais ce doit être succulent surtout que j'aime bien les pois chiches !<br /> <br /> Bis
P
Yeah merci ! Miam, je m'en régale déjà !<br /> <br /> Bisous
C
j'en fais souvent , j'adore ça ! <br /> <br /> bon séjour en Pologne <br /> <br /> bizzzz de Nice;D
Publicité