image

Hier soir, en rentrant de notre excursion, nous avons voulu nous rendre au dernier "restaurant sushi à la mode" sur Varso, afin d'y prendre un petit dessert. À 23 heures, ils fermaient... qu'à cela ne tienne, nous revoilà aujourd'hui.

image     image

Izumi Sushi it´s the place to be (l'endroit "tendance" où il faut être)

Cet endroit est une ancienne palmeraie !!! L’élégant restaurant a ouvert ses portes à la place d’une serre de palmiers qui s’y trouvait il y a 80 ans. Les plantes y poussent encore, en plein au milieu de la salle. 

SUPERBE !

  1. Ambiance et déco: 5/5
  2. Cuisine: 3,5/5

  3. Service: 5/5

  4. Qualité-prix: 3,75/5   

Note globale: 17,25/20

Bien que je ne soit pas tombée littéralement sous le charme "gustatif" de mon dessert, mes papilles en sont restées "bouche bée". J'ai goûté la plupart des douceurs commandées, à l'exception de la salade de fruits frais... et toutes sont très recherchées ! 

En règle générale, je ne suis pas vraiment dessert en ce qui concerne la nourriture asiatique (hormis les boules de coco et les tranches de fruits rissolées) - mais si les sushis, yakitoris, makis, sushimis et autres sont à l'image de leur compatriotes sucrés, ça promet quelque chose de beau et bon, de traditionnel et moderne, de gourmand et étonnant !

J'aime beaucoup l'idée de la petite sonnette sur chaque table, pour appeler le serveur. Quand on sonne, le numéro de notre table apparaît au bar et un serveur arrive ^^

image

Mélange apéritif, sorte de crackers asiatiques et thé surprenant appelé "Genmaicha" (c'est un t vert japonais - mélange de bancha, de grains de maïs soufflés et de grains de riz grillés)

image     image

Salade de fruits frais et tranches de citrouilles panées, servies avec crème et sauce soja (j'ai apprécié... mais sans la sauce salée au soja) !

image

J'avais demandé à Olivier de choisir les cookies - le pauvre, je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible... lui ça allait - OUF ! J'ai de la chance, il aime vraiment tout (ou presque, mais mange toujours tout)

image

Ma glace... au wasabi !!! J'adore le wasabi sous toutes ses formes, de la plus simple à la plus farfelue (chips, sauces, nuts,...), et là, je peux dire que j'ai été servie - ce fut une découverte épicée ! Ça m'a bien plu - mais n'étant pas très glace (sorbets seulement, moins riches et moins écœurants, une boule m'a suffi)

image

Dessert frit et glace

Adresse: Bialy Kamién 4, 02-593 Varsovie (Mokotów), Tel: 22 825 79 50