750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
20 juillet 2014

Marina, Serock, Pologne

image

Aujourd'hui, le temps n'était pas aussi "caniculaire" qu'hier... mais il ne nous a pas pour autant empêché de faire une petite balade maritime à Serock. Serock se trouve à une trentaine de kilomètres de Varsovie - c'est une ville de la Voïvodie de Mazovie, édifiée sur la rive nord du lac de Zegrze. Nous avons passé la journée sur le bateau d'amis et avons mangé des plats typiques dans une petite bicoque traditionnelle de "bord de mer" (ici, de lac "of course"). 

image

image

  1. Ambiance et déco: 2,25/5
  2. Cuisine: 4/5

  3. Service: 1,75/5

  4. Qualité-prix: 5/5   

Note globale: 13/20

Une bonne petite "brasserie" sans chichis... cependant, il manque des plats à base de poisson - aucun à la carte !!! J'ai trouvé ça dommage, cependant, Serock est en plein cœur de la Pologne - pas comme Sopot, Gdańsk ou Gdynia (villes portuaires).

image

Flaki - tripes à la polonaise (si vous aimez les tripes et le tripoux, cette soupe est faite pour vous)

image     image

"Piers panierowana" et "Sznycel drobiowy z jajem sadzonym" (je ne sais pas pourquoi l'énoncé du plat est différent pour les deux assiettes, car il s'agit dans les deux cas d'une sorte de volaille panée - côtelette). En accompagnement? De délicieuses pommes de terre, "Ziemniaki opiekane" et "Kasha gryczana" (le kasha est du sarrasin grillé - la base de nombreux plats chauds et froids, en Europe orientale et en Asie centrale) ^^

image

"Bigos" - un ragoût aux choux. Recette traditionnelle dans la cuisine polonaise, lituanienne, biélorusse et russe. Il est considéré comme étant le plat national

image

Magda a opté pour le célèbre "Golonka" (jambonneau cuit à la bière et toujours servi avec du raifort)

image     image

Il y a aussi l'équivalent de notre "rösti" (galette de pommes de terre), appelée ici "Placki". Nouveauté pour moi - certains les mangent avec sel et poivre, comme nous en France... d'autres, avec crème et sucre - j'ai testé cette nouvelle manière, et, dieu que c'est bon ^^

image

Une super journée !!!

image     image 

Mes amis polonais... et leur ami, propriétaire du "Régal" - à la pêche avec Magda (zéro poisson et une canne tombée à l'eau - oups)

image     image

Relax...

image

... and drive - j'aime conduire les bateaux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le bigos !! d'ailleurs je regrette que le resto polonais ou j'allais en manger est fermé maintenant, si tu peux me dégotter une recette authentique ça me ferait plaisir<br /> <br /> bisous !!
Publicité