image

Jols, depuis 2000...

image 

Un cadre très sympathique, aux couleurs de la mer - il ne manque que l'odeur des algues

image     image

L'espace est vaste et lumineux, le service est impeccable et attentionné et les produits sont frais, bien cuisinés  et servis en quantité suffisante. 

image

Cuisine ouverte pour ne pas perdre une miette de ce qu'il s'y passe - j'adore !

Si il y a bien un plat que j'adore prendre au restaurant, c'est le poisson... en effet, d'après moi le poisson est plutôt complexe à cuisiner pour être "juste comme il faut" - ni trop cuit, ni complètement cru. 

Je ne parle pas des filets de Colin ou de limande, des crevettes ou du saumon mais de la sole, de la daurade, des ailes de raies (d'ailleurs, grâce à Picard, j'aurai bientôt la chance de cuisiner ces deux derniers)... hâte !

Jadore les délices de la mer, alors quand mon oncle et ma tante nous ont emmené ma cousine et moi chez Jols - "THE" spécialiste du la ou il faut aller, j'étais très contente... et je n'ai vraiment pas été déçue !

  1. Ambiance et déco: 5/5

  2. Cuisine: 4,5/5

  3. Service: 5/5

  4. Qualité-prix: 4/5

Note globale: 18,5/20

image

Une entrée comme il se doit - bulots, accompagnés de ses deux mayonnaises !!!

image

Le plat de France "Seiche de petit bateau à la plancha "origine Baie d'Erquy", chutney de citron, huile de saté et riz thaï".

image

Bertrand a opté pour un tartare de thon - légèrement plus "fort" d'après lui. Nous avons fait moitié-moitié... je ne connaissais pas et j'ai vraiment apprécié. Le riz blanc japonais et graines noires de sésame était délicieux !

image 

Clarisse et moi avions choisi le traditionnel tartare de saumon et avocat - légèrement assaisonné de soja. Une excellente association. Les frites (ou plutôt "potatoes", comme dirait France)?! Indescriptibles... pas bonnes mais délicieuses. En réponse à mon interrogation, seul le paprika donne ce petit goût - j'en suis restée "bouche bée".

Pour accompagner ce bon repas? rien de mieux qu'un délicieux "Viognier de Rosine", vin blanc de la Vallée du Rhône.

image

Jols c'est trois délicieuses adresses sur Lyon: 

 30, quai Saint-Antoine, Lyon, Tel 04 78 42 42 62

283, av. Jean Jaurès, Lyon 7ème, Tel 04 78 72 10 10

144, route du Puy d’Or 69760 Limonest, Tel 04 37 58 02 02 

Pour digérer - petite ballade à travers les ruelles de cette jolie ville, une glace à là main. Nous sommes allés chez "Régal glace" (rue Mercière)... sorbet cacao pour Bertrand, glace au Nutella pour ma cousine (gourmande !) et noix de coco Bounty pour moi.

Glaces délicieuses... mais patron grossier, qui, lorsque son vendeur se trompe en rendant la monnaie, rappelle de manière fort incorrecte les clients afin de récupérer ses quelques centimes - attitude plus qu'honteuse !