750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
1 août 2014

Tartinade d'oeufs

image

D'une manière générale, j'adore les dips et tout ce qui se tartine... rillettes, mousses de thon, de saumon, caviar d'aubergines, anchoïade et tutti quanti. Alors pour changer, et aussi parce que j'aime beaucoup les œufs et la sauce cocktail, je vous propose une nouvelle recette de tartinade, idéale pour vos soirées apéritives.

Ma liste de courses pour 

  • 2 tranches de pain de mie
  • 2 oeufs
  • 2 cs de mayonnaise
  • 1.5 cs de ketchup ®
  • 1 cs de moutarde
  • Sel
  • Poivre
Commencer par cuire les œufs durs. Donner un coup sur les coquilles pour les "briser" et les laisser refroidir dans un bol d'eau froide... avant d'écaler.
Toaster les tranches de pain de mie, retirer les croûtes et couper des "mouillettes".
Mélanger ensemble la mayonnaise, le ketchup et la moutarde. Saler et poivrer.
Mixer les œufs (une fois la coquille retirée) et mélanger à la préparation précédente... avant d'en tartiner les mouillettes. Poivrer d'un tour de poivre du moulin.
Mon avis? Étonnante et détonnante !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je prends note, je n'y aurais pas pensé!
P
Belle idée!
J
J'adore cette recette qui est original, frais et parfais pour l'été. Tu m'a séduite encore une fois ^^ Bises et belle soirée Jenny
Publicité