750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
28 juillet 2014

Tartines fèves, chorizo et roquefort

image

Ma liste de courses pour 4 personne:

  • 4 grandes tranches de pain
  • 50 g de fèves (congelées et sans la peau pour moi)
  • Une douzaine de tranches de chorizo doux
  • 2 gousses d'ail
  • Roquefort
  • Huile d'olive
  • Fleur de sel
  • Poivre
  • Ciboulette
Toaster légèrement les tranches de pains au grille-pain.

Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole... verser les fèves et cuire 4 minutes. Égoutter, passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et réserver. Écraser les gousses d'ail. Poêler les fèves dans l'ail quelques minutes.
Verser un filet d'huile d'olive sur les tranches de pain refroidies et les tartiner de roquefort. Sur chacune, déposer trois tranches de chorizo et 5 fèves.

Saupoudrer de fleur de sel et poivrer. Déposer de la ciboulette et servir sans attendre... sur un nid de salade composée.
Mon avis? Pour tous les fans de "crostinis" - en voilà une qui change de la très célèbre et éternelle "tomates, mozzarella et jambon cru" !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un seul mot : Gourmandise !<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile de l'équipe du blog Roquefort Papillon
T
on aime ta cuisine, nous permets tu de mettre ton blog dans nos liens d'amis ?
T
c'est bien bon l'été pour un repas vite pris et délicieux
M
De jolies tartines estivales et originales, ça me plaît !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
F
beau , mais je préfère les nains !!!!!<br /> <br /> bises
Publicité