750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
2 décembre 2013

Risotto de légumes avec Riso gallo

Risotto aux légumes

Pour remercier mon partenaire Riso Gallo, quoi d'autre qu'un... Merveilleux et délicieux risotto aux légumes?

Riso gallo   Légumes

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 200 g de riz rond carnaroli (offert par mon partenaire Riso Gallo)
  • 1,25 l de bouillon de veau (qu'il me restait de la blanquette)
  • 1 oignon
  • 100 g de blanc de poireaux
  • 150 g de petits pois  surgelés
  • 150 g de fèves surgelées
  • 1 bon verre de vin blanc
  • 2 cs de jus de citron
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 80 g de parmesan from Italie, râpé
  • 1 grosse noix de beurre
  • Sel et poivre

Mettre les différents légumes (poireaux, petits pois et fèves) dans une passoire et les passer sous l'eau pour les décongeler. Dans une petite poêle, verser 1 cs d'huile d'olive et y faire dorer les légumes. Lorsqu'ils sont tendres, les ôter du feu et réserver.

Éplucher et émincer l'oignon en rondelles. Les faire revenir dans une grande poêle avec 1 cs d'huile d'olive. Une fois celles-ci dorées, ajouter le riz et remuer pour bien "huiler" chaque grain. Attention à ne pas les griller ! 
Verser ensuite le verre de vin et continuer à mélanger jusqu'à ce qu'il soit totalement bu par les grains de riz.

Ajouter le bouillon, louche par louche (attendre que la précédente soit absorbée pour ajouter la suivante) tout en poursuivant la cuisson jusqu'à ce que tout le bouillon soit absorbé, en mélangeant régulièrement. 
 
10 minutes avant la fin, ajouter les légumes... Puis au moment de servir, la noix de beurre + le parmesan râpé. Assaisonner. Bien remuer pour lier l'ensemble et servir de suite.

Risotto final

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmm j'adore le risotto, j'étais partenaire aussi avec riso gallo ce sont de très bons produits !! bisous
Publicité