750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
3 décembre 2013

Quand le potiron se sert en dessert

Tarte au potiron sucrée final

Tarte au potiron sucrée

Oui je sais bien, je vous avais déjà proposé cette recette de potiron (loin, loin, loin sur mon blog + une photo pas très jolie-jolie) en version sucrée... Mais parce que ce dessert à la fois très bon est surtout très léger (et qu'il va donc bien pour terminer un repas riche en fromage tel que tartiflette, fondue, raclette), je me sens obligée de vous (re)présenter le secret de la tarte de ma copine Dédé (alias Céline).

Ma liste de courses pour une tarte (spéciale fin de repas calorique):

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 800 g de potiron
  • 2 oeufs
  • 6 cs de sucre en poudre
  • 2 cs de maïzena

Éplucher la tranche de potiron à l'aide d'un économe et la couper en gros carrés. Les faire cuire 10 minutes au micro-ondes.
Laisser s'égoutter le fruit une vingtaine de minutes à travers une passoire.

 
Une fois bien égoutté mixer afin d'obtenir une sorte de compote. Ajouter les 2 œufs entiers ainsi que le sucre et les graines de la gousse de vanille (la couper en deux dans la longueur pour récupérer toutes les graines). Bien mélanger l'ensemble (à ce niveau c'est encore très liquide).
Y ajouter la maïzena et bien mélanger à l'aide d'un fouet. La préparation va comme par magie s'épaissir.

Dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et y répartir la préparation. Enfourner environ 35 min à 200°. La pâte doit être dorée et le potiron peut griller un peu sur le dessus.

Présentation tarte au potiron sucrée

IMG_3187

Il faut vraiment être courge pour ne pas l'aimer ! Un joli concours très orangé chez "On dine chez Nanou" et "Ok c bon"...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit tour sur ton blog pour récupérer une recette super de galettes de coquillettes que tu nous avais fait gouter et là... surprise! En première page, la tarte au potiron de ma maman!! Merci ma poule de me citer en plus! Je vois d'ailleurs que tu y a apporté qq changements, faudra que je teste! C'est de saison de le potiron! Bisous
P
j'adore le potiron de toutes les façons, j'ai même mangé des calissons au potiron à la fête de la courge à Grans (13).<br /> <br /> Lorsque je le fais en gratin salé j'y rajoute des châtaignes.<br /> <br /> Et en beignets salés ou sucrés c'est fameux<br /> <br /> Tu as raison il faut être vraiment courges pour ne pas l'aimer.<br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> Bisous
N
merci beaucoup cette recette sucrée a toutes ces chances dans notre concours courge
A
original
P
Miam ! Super idée ! <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bisous
Publicité