750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
25 décembre 2013

Oeuf cocotte façon Pays-Basque

Oeuf_cocotte_fa_on_Pays_Basque

Avant_le_four   Apr_s

Dans mon frigo... Des oeufs (toujours), un demi poivron rouge (reste des farcis de la veille parce que je n'avais pas assez de chair à saucisse pour lui, et plus de place dans le plat) et un petit bout de chorizo (fort)... Un petit dîner bon et rapide en toute simplicité, parfait pour un plateau TV ce soir.

Ma liste de courses pour... Rien que moi:

  • 1 oeuf
  • 1 demi poivron rouge
  • 1 demi tomate
  • Quelques tranches de chorizo
  • 1 gousse d'ail
  • 1 quart d'oignon
  • Gruyère
  • 1 noix de beurre
  • Huile d'olive
  • Fleur de sel et poivre

Beurrer un bocal.

Couper l'oignon en petits cubes et hacher la gousse d'ail finement après avoir enlevé le germe. Émincer le poivron en de fines lamelles et couper la tomate en de petits dés.

Faire dorer oignon + ail dans une petite poêle huilée puis y ajouter poivron + tomate. Faire revenir pendant 5 min. Couper quelques fines tranches de chorizo et les ajouter aux légumes.

Déposer ce mélange dans le récipient, y casser l'oeuf par dessus. Parsemer de gruyère. Assaisonner  de fleur de sel + poivre.

Enfourner pour 10 minutes environ à 180°C.

Tailler des grandes mouillettes de pain (noir pour moi) et les passer sous le grill pour les rendre croquantes.

Servir l'oeuf cocotte (bien chaud) avec les mouillettes grillées.

Vue_de_dessus

1  2

3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une recette que je vais adorer. Merci.<br /> <br /> Je souhaite que cette nouvelle année fasse entrer dans ta demeure, le bonheur, l'amour et la santé.<br /> <br /> Bonne et heureuse ANNEE 2014;<br /> <br /> Bisous
B
parfait pour moi, j'adore les oeufs cocotte !! bises, bonne soiree
P
Euh pourquoi façon pays basque ? (Oui, oui, curieuse la Papo ^^)<br /> <br /> Ca a l'air très bon et super idée pour un plateau télé ^^<br /> <br /> Bisous
C
bonne petite recette ! j'adore ça !<br /> <br /> bizzz et très bon Noël à toi ainsi qu'à tes proches <br /> <br /> bizzz pluvieuses et venteuses de Nice ;D
Publicité