750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
6 août 2014

Pavés de saumon sur crème de pois cassé

image

Je vous avais déjà présenté de gourmandes recettes élaborées grâce aux merveilleux produits de mon partenaire delpierre - vous vous souvenez? La mousse d'asperges au saumon fumé, les éclairs au saumon + glaçage au wasabi et les sushis de saumon fumé à la bûche de chèvre et à la pomme Granny

Après avoir travaillé autour de leurs tranches de saumon... arrivent les recettes à base de "pavés de saumon".

Ma liste de courses pour deux personnes:

  • 2 pavés de saumon (offert par mon partenaire Delpierre®)
  • 200 g de pois cassés (ce sera 1 volume)
  • 1 petit oignon
  • 4 volumes d'eau
  • 1 volume de vin blanc
  • 8 tranches de chorizo (fines)
  • 6 olives noires
  • Huile d'olive 
  • 1 noix de beurre
  • Sel
  • Poivre

Éplucher et émincer finement l'oignon blanc.

Cuire la dose de pois cassés dans 4 doses d'eau + 1 dose de vin blanc, sur feu doux - pendant 45 minutes à 1 heure. Égoutter et réserver.

Dans la même casserole, faire dorer les lamelles d'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les pois cassés - assaisonner et cuire 5 minutes, avant de mixer. On obtiendra une crème - si c'est trop épais, rallonger avec un peu d'eau ou de crème (selon votre envie).

Dans une petite poêle, faire fondre la noix de beurre et saisir les pavés de saumon - côté peau (assez rapidement car les pavés de saumon Delpierre sont déjà cuits - 5 minutes). Assaisonner Et réserver.

Couper les olives noires en 2. Dans la petite poêle des saumons, faire revenir les rondelles de chorizo (sans matière grasse) avec les olives.

Dans les assiettes, verser la crème de pois cassés (réchauffée)... dresser les pavés de saumon et les recouvrir de rondelles de chorizo et d'olives (en les alternant) - comme des écailles.

Servir chaud !

Mon avis? Une bonne recette pour tous ceux et celles qui sont, comme moi, gourmands de saumon et de pois cassés - un légume sec un peu oublié et pourtant tellement bon.

 

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce plat<br /> <br /> Il est très joli<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
B
miam miam, je prends ! par contre je laisse le chorizo, je suis anti nouvelle mode de mettre du chorizo dans les plats de poisson !<br /> <br /> bisous
P
belle idée!
A
sympaaaa avec cette crème de pois cassés
N
Hummmmmm ! Bien tentant ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Publicité