750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
10 juillet 2014

Sushis de saumon fumé à la bûche de chèvre et à la pomme Granny

image

image

Quand les produits de la mer Delpierre rencontrent l'Arôme Saveur Maggi, ça donne? des sushis de saumon fumé à la bûche de chèvre et à la pomme Granny.

Une chouette recette pour un chouette concours... Qui dit "concours" - dit "lot"... voici le cadeau, la Rolls Royce de la cuisson au grill, l'Optigrill de Tefal ! OptiGrill bénéficie d’un capteur automatique de cuisson qui détecte le nombre d’ingrédients placés sur le grill ainsi que leur épaisseur pour ajuster précisément la température et le temps de cuisson.

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 2 tranches fines de saumon fumé (offert par mon partenaire Delpierre®)
  • 50 g de bûche de chèvre
  • 1/4 de pomme Granny-Smith
  • Citron
  • Cassonade
  • 6 brins de ciboulette
  • 1 grosse cc d'Arôme Saveur Maggi (offert par mon partenaire Maggi®)
  • Poivre
  • Graines de sésames

Éplucher le quart de pomme, enlever la peau - la couper en de fines lamelles et les retrancher en deux. Citronner le tout et saupoudrer de cassonade.

Laver et ciseler la ciboulette, couper la bûche de chèvre en petits dés.

Mélanger ensemble les dés de pommes, les herbes ciselées et les dés de fromage de chèvre. Ajouter l'Arôme Saveur Maggi.

Sur le plan de travail, étirer une feuille de papier transparent et y poser une tranche de saumon fumé - la garnir d'une bande du mélange précédent... puis rouler délicatement l’ensemble (en vous aidant du papier film) - de façon à former un rouleau. Recommencer l'opération avec l'autre tranche.

Placer au frigo pour une heure minimum. Dérouler délicatement le papier film, et, à l'aide d'un couteau à dents (bien aiguisé), trancher le rouleau dans la longueur - en "sushis" d’environ 2 cm. Les rouler dans les graines de sésames et servir comme ça - pour l'apéritif (avec un vin blanc ou un rosé).

Mon avis? J'ai trouvé cette recette "intéressante", moelleuse grâce au saumon et à sa garniture - croquante grâce aux graines de sésames. Je découvre avec plaisir tout ce qui est possible de faire avec l'Arôme Saveur Maggi... alors, une troisième recette? OUI !!!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rhoooo que ça donne envie ! C'est beau !<br /> <br /> Maintenant va falloir que j'ai 10 000 vies pour faire toutes les recettes qui me tentent ^^<br /> <br /> Bisous
N
J'aime l'idée de la pomme avec le saumon déjà gouté cette association au top!<br /> <br /> Ils sont trop choux tes sushis!
Publicité