750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 242
27 août 2014

Daurade royale à l'orientale sur embeurrée de fenouil

image

D'après un sondage exécuté en 2010 sur 2500 personnes - parmi 50 enseignes proposées, Picard est "le" distributeur préféré des français, juste devant le géant de meubles suédois Ikéa puis l'enseigne de sport Décathlon/les cosmétiques Sephora (arrivés ex-æquo sur la troisième marche du podium).

image

Aujourdhui, grâce à Picard, j'ai la chance de tester (et ce, régulièrement) de très bons produits... ils m'ont tout d'abord envoyé un bon afin que j'aille retirer en magasin (bah oui... ce sont des produits surgelés, ils n'allaient pas me les envoyer par la poste) leur dernier moelleux. C'est avec délice que j'ai découvert et savouré la nouvelle version "chocolat - cœur chocolat blanc" - un régal !

Le mois dernier, Audrey ma proposé de choisir deux produits au choix à travers leur large gamme (plats préparés, poissons, viennoiseries, fruits et légumes...) - ce que je veux (mais c'est Noël au mois d'août) ! 

Adorant mais cuisinant trop peu le poisson, je me suis orientée vers de la daurade royale et des ailes de raie - il ne me semble pas que j'ai déjà goûté de la Dorade et encore moins de la Daurade Royale (la seule à s'écrire "AU") - grâce à mon partenariat avec Picard, c'est chose faite ^^.

Les ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 filets de daurade royale (offert par mon partenaire Picard®)
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1/2 citron
  • 25 g de pignons de pin
  • 1 cs de graines de sésame 
  • 1 cs de raisis secs
  • Olives noires
  • 2 cs de miel liquide
  • 1 cc de harissa
  • 1 cs de ras-el-hanout
  • Huile d'olive
  • Beurre
  • Sel
  • Poivre

Laver et nettoyer le fenouil (retirer le talon et éventuellement les premières feuilles, si elles sont abîmées). L'émincer finement, puis le mettre dans une casserole avec du beurre fondu. Assaisonner avec un peu de sel et de poivre - cuire 5 min environ, verser 1 verre d'eau et laisser fondre 20 min en remuant de temps en temps.

Le fenouil doit devenir tendre et moelleux.

Frotter le citron sous l'eau afin de le nettoyer. L'essuyer puis râper la peau (à l'aide d'un zesteur ou d'une râpe). 

Dans une petite poêle, griller les pignons de pain et les graines de sésame (à sec).

Dans une casserole, faire fondre le miel et la harissa dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le ras-el-hanout puis verser les zestes de citron, les pignons de pin, les graines de sésame, les raisins et les olives noires (coupées en deux). Assaisonner et laisser mijoter 5 min sur feu doux.

Dans un plat, répartir la moitié de la préparation précédente, déposer les filets de daurade, côté peau... puis, verser la seconde moitié. 

Préchauffer le four à 210°C - cuire 15 min, en les arrosant de temps en temps. Servir avec l'embeurrée de fenouil.

Mon avis? Le fenouil façon orientale, 50-50 ! Je l'avais fait pour ma maman - elle a apprécié, moi, j'ai trouvé beaucoup trop sucré !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Enfin une recette!!! Miam miam j'adore. Ces saveurs doivent se marier divinement bien ensemble. Je t'embrasse et bon dimanche, jenny!!!
K
Un beau plat bien savoureux !<br /> <br /> Bis
A
sans le fenouil pour moi
Publicité