750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
5 juillet 2013

Conchiglie sauce fenouil et citron confit

Conchiglie_sauce_fenouil_et_citron_confit

Fenouil   Pr_paration

Pour cette recette, j'ai choisi d'utiliser les conchiglie (se prononce "conkilié"). Ces pâtes, inspirées des coquillages, est sans aucun doute l'une des plus célèbres et appréciées au monde.

Grâce à sa merveilleuse forme sculpturale et à sa cavité secrète, elle accueille dans sa cavité des trésors de saveurs, que ce soit des sauces légères et raffinées, des préparations à base de viandes ou encore de légumes. Idéal également pour les sauces les farfalle, les fusilli, les penne,...

Aujourd'hui une petite sauce toute nouvelle et de saison à base de fenouil et de citron confits.

Ma liste de courses pour 2 assiettes:

  • 160 g de conchiglie (puisque c'est un accompagnement)
  • 1 bulbe de fenouil moyen
  • 1/2 citron et son zeste
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 2 cs d'huile d'olive au citron (Offert par mon partenaire "Las Pastras"®)
  • 2 ou 3 tomates fondantes rôties au four Saclà® (Offert par mon partenaire Gastronomiz)
  • Sel et poivre

Préparer le fenouil. Ôter tout d'abord les feuilles extérieures puis le rincer sous l'eau. Ensuite, le couper en deux et retirer le coeur. L'Émincer finement.

Râper les zestes du citron. En couper la moitié en rondelles, puis chaque rondelles en petits cubes.

Faire cuire les conchiglie dans une casserole d'eau bouillante salée (temps indiqué au dos du paquet). Une fois cuites, les égoutter, les refroidir sous l'eau et réserver.

Dans la casserole, faire confire le fenouil et les dés de citron dans les 2 sortes d'huile d'olive. Lorsque l'ensemble est bien doré, ajouter les pâtes. Assaisonner.

Servir avec du jambon ou des pavés de saumon (juste cuits 3 à 5 minutes au micro-ondes).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un excellent plat de pâtes !
P
Je ne pense pas souvent au fenouil... C'est une recette qui pourrait me plaire ^^<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> BIsous
A
pas de fenouil pour moi :-(
Publicité