750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
10 juillet 2013

Fusilli courgette, fenouil et citron à la Boutargue Memmi

 

DSCN9940

Boutargue

Recette avec et par Lutzia, ma collègue et amie, fan de Boutargue

Listes de courses pour 2 personnes:

  • 140 g de pâtes "fusilli"
  • 1 petit fenouil
  • 1/2 citron
  • 1 petite courgette ronde
  • Sauce tomate
  • Huile d'olive
  • Boutargue (Offert par mon partenaire Memmi)

Laver et couper le 1/2 citron en morceaux. Laver le fenouil et le préparer en l'émincant. Laver et couper la petite courgette en dés (sans l'éplucher). Préparer la "sauce" en faisant revenir et confire (une vingtaine de minutes) dans une casserole les dés de courgette, le fenouil émincé et les morceaux de citron. Ajouter la sauce tomate et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Couper la boutargue en tranche, enlever la cire puis recouper chaque tranche en 8.

Parallèlement cuire vos pâtes dans une grande casserole d'eau salée (vois le temps sur le paquet). Egouter et servir de suite avec la sauce et les morceaux de Boutargue.

Zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité