750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
16 novembre 2013

A la pêche(s) au thon...

 A_la_p_che_s__au_thon

Décidément, j'en ai des coups de coeur pour les recettes de chez "feuilles de chou!"... Surtout pour les recettes improbables qui savent autant surprendre que satisfaire. J'aime découvrir de nouvelles saveurs et les recettes sucrée/salée sont toujours d'étonnants mariages... Après le boudin aux deux pommes, le canard à l'orange, les toasts figues/chèvre/miel, la confiture de tomates vertes, les côtes de porc laquées au coca, la soupe betteraves et pommes,... Je vais tester un drôle de mélange: Pêches + thon = Entrée.

Avant  Apr_s

Avant - Après, ingrédients mélangés et peaux de pêche nettoyées... Ma chéwwwie, tou è manifaïque...

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 2 pêches blanches
  • 1 boîte de thon
  • 1/2 citron
  • 1 cs de mayonnaise
  • 2 portions de fromage frais
  • Une dizaine de brins de ciboulette + 4 très longs brins pour la déco
  • Sel et poivre

Préparer la "crème de thon". Égoutter la boîte. Dans un bol, mélanger le thon avec la mayonnaise et le jus de citron. Ajouter 2 portions individuelles de fromage frais et la ciboulette ciselée. Assaisonner.

Bien mélanger jusqu'à obtenir une sorte de "rillette".

Éplucher les pêches, les couper en deux et retirer les noyaux. A l’aide d’une petite cuillère, creuser un peu plus à l’emplacement du noyau afin de pouvoir y déposer la préparation précédente.

Farcir le coeur des fruits. Glisser un très long brin de ciboulette sous chaque demie pêche, croiser les sur le dessus, retourner délicatement le fruit, nouer les brins sur le dessous et couper. Servir bien frais avec un peu de salade.

Zoom

Big_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ma Sab C'était bon au goût? Parce que j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner comme saveur ce mélange! Cependant si je ne suis pas convaincue au niveau gustatif je te confirme que c'est très joli comme présentation! Mdr le clin d'oeil à Cristina!!
C
Hummm...<br /> <br /> Bonne nuit à toi<br /> <br /> bisous
B
ça c'est LE plat d'été préféré de ma fille ainée depuis 20 ans !!!!!!!!!!<br /> <br /> hé oui !!<br /> <br /> bisous, bon debut de semaine
P
Rhooo mais j'adore ! C'est ce que je préfère sur ton blog, ce genre de découverte ! Ouah ! Va falloir que je teste !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bisous
A
c'est très joliment présenté
Publicité