750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 503
10 août 2013

Salade de côtes de bettes et saumon

Salades_de_c_tes_de_bettes_et_saumon

Lorsque je rentre de chez mes grand-parents, j'ai toujours dans ma voiture un panier rempli de fruits et légumes de leur jardin (pommes de terre, salades, haricots, persil, côtes de bettes, tomates,...). Un régal sans égal.

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 4 grosses côtes (de bettes bien sûr)
  • 4 jolies tranches de saumon
  • 1 cs de yaourt
  • 1 cs de mayonnaise
  • 1 cs de sauce à l'aneth (sauce de moutarde à l'aneth et au miel de "Mamma Lucia")
  • Sel et poivre
  • Une dizaine de brins de ciboulette lavés et ciselés

Laver et éplucher les côtes, les détailler en tronçons de 5 centimètres (en coupant une fois de chaque côté, pour enlever les fils). Les faire cuire environ 30 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Rincer à l'eau froide (pour stopper la cuisson, égoutter et réserver).

Couper les tranches de saumon en fines lamelles.

J'ai préparé la même sauce que pour les tubettini en salade car elle va bien avec le saumon. Mélanger ensemble la mayonnaise, le yaourt, la sauce à l'aneth et la ciboulette ciselée. Bien mélanger et assaisonner.

Mélanger la sauce aux côtes de bettes puis ajouter les lamelles de saumon. Laisser minimum une heure au frigo, avant de servir... Bien frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà qui est original<br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bizzzz de Nice et bonne semaine
K
Une belle salade bien savoureuse !<br /> <br /> Bis
Publicité