750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
19 juillet 2014

Restauracja u Fryzjera, Kazimierz Dolny, Pologne

Aujourd'hui on a testé... un restaurant juif, au sein d'un très joli village polonais. Un village avec rue pavées, châteaux, animations estivales, moult marchands de gofry & lody (gaufres et glaces), une très jolie petite église perchée sur les hauteurs, ou encore un drôle de coq (kogut) comme emblème.

image 

J'adore cette grande statue, on est vraiment tout petit à côté...

image 

La vue du village et du château... côté église 

image

With my polish friend - mon amie polonaise ^^

image

Vous avez vu ma belle brioche pour 4 zł seulement (env. 0.96€)

Restauracja u Fryzjera

image

image     image

  1. Ambiance et déco: 3,5/5
  2. Cuisine: 3/5

  3. Service: 4,75/5

  4. Qualité-prix: 3/5   

Note globale: 14,25/20

 Voici nos entrées... Magda commande toujours divers plats pour que je puisse tester... nice she is !!!

image     image

Hummus with pita - bread chickpeas, roasted sesame seed, lemon juice, olive oil
Jewish caviar - stewed poultry livers, onion, hard boiled eggs (sorte de pâté de foie)

image

Tzimmes - carrot slices with honey, cinnamoma and prunes (ça, vraiment je n'ai pas aimé... peut-être le trop de cannelle)

Et nos plats...

image     image

Leg of lamb - braised in tomato sauce with peppers, onion, garlic, served with couscous on a hot pan (mon plat préféré - façon couscous et très "gourmand")

Holishkes - minced lamb and beef with rice and raisins, wrapped in a cabbage leaf, baked and served with tomato sauce (une sorte de chou farci, un régal)

image     image

Stuffed goose neck - stuffed with beef, goose livers and raisins browned in the oven (je ne recommande pas vraiment ce plat, très bizarre... mais il s'est tout de même mangé par les autres convives, donc...)

Stuffed veal brisket - with a special slightly sweet filling, served with creamy vegetable sauce (celui-ci non plus n'a pas retenu "plus particulièrement" mon attention)

image

Et pour accompagner... comme si ça ne suffisait pas ^^ - mais surtout pour que je goûte à un maximum de choses, Magda a commandé une assiette avec:

Farfel - jewish pasta + Kluseczki slaskie - silesian dumplings (vous avez vu comment est-ce qu'ils présentent  les falafels - étrange non?! je me renseignerai bien auprès de connaissances juives )

image     image

Un petit rafraîchissement au citron? Délicieux - ils m'ont même offert le verre avec une recette de limonade - Jack Daniels, why not...

NASDROVIA ! (santé)

Adresse: Marcin Matyjaszek - Witkiewicza 2, 24-120 Kazimierz Dolny, Tel: 81 888 55 13 

ET BIEN SUR ON TERMINE EN BEAUTÉ... AU MILIEU DE NULLE PART, JE TOMBE SUR...

image

UN CONCOURS... CULINAIRE - j'ai pu papoter avec 6 des meilleurs chefs polonais et goûter à certains produits régionaux... lovely day & demain journée bateau - what else ?!

image

DOBRANOC !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adoooooooooore tes articles en pologne, encore encore !!! les photos sont vraiment super <br /> <br /> a bientot !!
Publicité