750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
8 avril 2013

Mon septième partenaire: GASTRONOMIZ

gastronomiz2_gastronomiz_com_

Ah ! Aujourd'hui une très belle nouvelle dans ma boîte aux lettres, une très belle nouvelle sous forme de petit colis... C'est mon premier partenariat avec une... BOX... Oui, oui, oui ! Je vais enfin pouvoir tester et surtout y goûter !

Je vais vous parler de la boîte de Caroline Nilles et Maxime Pierrot, les premiers à s'être lançés sur le marché: "Gastronomiz". L'équipe de Gastronomiz dégote chaque mois entre 6 et 8 produits (dernières tendances, nouveautés, classiques revisités ou produits inédits,...) d'ici ou d'ailleurs ! Les produits sont différents chaque mois...

Mais tous sont liés entre eux par un thème annoncé à l'avance. Vous connaîtrez le sujet certes, mais pour les produits, il faudra attendre le déballage... La surprise !

La box est accompagnée de fiches, comprenant des recettes et des petits secrets d'un chef de renom élaborées en fonction des produits. Moi j'ai reçu ces délicieuses recettes (de Carl Marletti) et ces jolis conseils sous la forme d'un petit magazine. 

Le tout pour 17 € seulement, frais de port inclus !

Chaque box se reçoit autour du 10 de chaque mois, je l'ai déjà reçu pour Avril. Les produits, comme aux States étaient dans un joli sac en craft (pour info, aux États-Unis 1,14 million sacs de course en papier sont utilisés chaque heure ).

Voici le contenu de ma boîte...

DSCN3524

6 produits pour réaliser des choux sucrés

DSCN3526     DSCN3530

Boisson au praliné "Bjorg" (200ml): 2,39 € la grande brique (quantité non définie sur le site, mais elle semble moins importante que les autres)... Concernant le "Lait d'amande bio", les 3 X 200 ml sont à 3,43€ et la brique de 1 L est à 2,95 €.

Gelée pomme - coing - hibiscus "Le tour du monde en épices" (120g): Sur le site on trouve seulement de la confiture avec ce savoureux mélange à 6 € le pot de 240 g. Rare et original avec ce petit goût étonnant citronné-framboisé donné par cette fleur magique au parfum puissant.

Dulcey "Valrhona" (85 g de choco'luxe): En vente dans les grands magasins, les boutiques Valrhona et les épiceries fines.
Prix de vente conseillé : 4,50 €

Sucre roux au gingembre "Le comptoir colonial" (40 g): Aucun prix nulle part. Sur le site on ne trouve pas ce sucre et les autres sucres aromatisés sont dans des pots de minimum 70 g.

Pépites de nougatine "Ideal croquembouche" (90 g): Comme pour le sucre roux, les quantités sont plus conséquentes sur le site. Concernant les tarifs,  les 200 g de brisures de Nougatine sont à 3,70 €, les 300 g de pépites de Nougatine (2-4 mm ou 4-6 mm) sont à 5,50€.

La douille "Gobel" (3.30€) et une poche à douille.

A venir:

  • Livraison prévue à l'étranger (pour l'instant seuls les Français et les Belges peuvent se réjouir)
  • Suivi de commande

J'ai aimé:

  • Trouver des produits que je ne connaissais pas, nouveaux, ou que j'avais du mal à trouver
  • Les recettes du chef, ajoutées à la box (la pâte à choux, l’éclair dulcey au gingembre, la religieuse praliné-éclat de nougatine et la religieuse banane-passion)
  • Pouvoir retrouver les produits grâce au lien vers le site du producteur (bien que certains n'y soient pas comme le sucre roux attention)
  • Le sondage rapide pour pouvoir donner son avis sur le site
  • Pouvoir gagner des abonnements (de 6 mois) chaque mois sur le site 750 grammes
  • La possibilité de pouvoir signaler les produits que l'on aime pas ou ceux auxquels on est allergique à la commande de la boîte

Si je devais redire des choses:

  • Un peu "légère" à mon goût (mais tout de même très sympa)
  • Cette box est entièrement sucrée, j'aurais aimé un produit ou deux pour réaliser des choux salés (parce que c'est bon aussi, mais Carl est pâtissier)
  • Le fait de s'abonner est chouette dans la mesure où on reçoit automatiquement la box chaque mois, mais attention... Si on veut stopper l'abonnement, il ne faut pas oublier d'envoyer un mail ou courrier avant le 15 du mois précédant celui pour lequel vous souhaitez vous désabonner)

Tout ça pour dire que j'ai aimé... Et que je serais partante pour remettre le couvert et cuisiner une box salée ! Le mois prochain, le thème sera consacré aux mamans et ce fameux 26 Mai tombera le jour de mon anniversaire. "Secrets de maman" comportera de jolis produits et de délicieuses recettes élaborées par le chef lozérien Nicolas CASTELET (L'Auberge du 15). 

MERCI "Gastronomiz" et tout particulièrement Barbara pour sa gentillesse

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De très beaux produits ! Bravo pour ce partenariat !<br /> <br /> Bis
P
Hâte de voir ce que tu vas faire avec ces produits !<br /> <br /> Je suis curieuse pour le lait d'amandes, je suis tentée déjà depuis un certain temps...<br /> <br /> Tu nous raconteras ! ^^<br /> <br /> Bisous (Ohhhh je n'ai pas dit miam dans ce commentaire !)
Publicité