750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
18 juillet 2014

Warszawa Wschodnia, Varsovie, Pologne

image

  1. Ambiance et déco: 5/5
  2. Cuisine: 3,5/5

  3. Service: 4,5/5

  4. Qualité-prix: 4/5   

Note globale: 17/20

J'ai vraiment aimé le côté cocooning et chaleureux du lieu... bien que situé dans un ancien entrepôt. Entre briques rouges et hauts plafonds, on se croirait à la maison - il ne manque plus que le feu de cheminée et de gros canapés recouverts de plaids.

Dès l'arrivée des beaux jours, la grande terrasse sera réinstallée, afin de profiter des premiers rayons du soleil.

La cuisine offre un choix de qualité à un prix relativement abordable. Le menu "dégustation" est à 100 zł seulement (env. 24€) donc aucune excuse... à vous le tartare de bœuf, la soupe à la betterave, les harengs marinés,... 

image

Soho Factory...

image

Et sa terrasse !

Je ne sais pas pourquoi... mais aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu diner dans un restaurant qui propose "un service en plusieurs temps", au sein d'un même repas (et non pas, seulement et simplement, une entrée, un plat, (un peu de fromage) et un dessert).

Peut-être parce que pour moi, ça signifie "haut de gamme" et "qualité"... alors quand Olivier m'a proposé d'aller dans ce type de lieu, j'étais comme une enfant dans un magasin de bonbons (enfin, je saute aussi de joie (intérieurement parlant - of course) dans les magasins de bonbons).

Je vous avais déjà parlé de Magda Gessler qui détient plusieurs établissements (un peu partout) en Pologne et où je suis allée plusieurs fois: le "Restauracje Gessler Polska", le salon de thé "Czaji" et la pizzeria "Bellini". Et bien aujourd'hui, c'est chez son neveu, Mateusz Gessler, que nous nous sommes rendus.

À 6 mois, Mateusz quitte la Pologne avec sa maman pour Paris. Bien que prédestiné à travailler en restauration, il commence par une formation d'architecture paysagiste... avant de se replonger dans l'univers de la gastronomie. Après avoir voyagé pour se former, il rejoint en 2002 le clan familial (en Pologne), avant de voler de ses propres ailes avec "Warszawa Wschodnia".

Mateusz Gessler s'est associé à Robert Kondziel (chef polonais) afin d'ouvrir ce lieu unique en plein cœur de Soho Factory (décembre 2012). Ancienne usine de l'armée polonaise, Soho Factory est LE lieu en devenir. Chaque petit hangar abrite aujourd'hui des ateliers d'artistes, des boutiques de créateurs, des bars, des galeries d'art,... à en faire pâlir le "meatpacking" New-Yorkais.

Ils proposent une cuisine polonaise créative, tartinée d'un "bon appétit français"- dixit Mateusz. Des plats simples, à la fois modernes et conviviaux.

image     image

image

À gauche se trouve le restaurant et sa cuisine ouverte. Pour le déjeuner ou le dîner, on peut se mettre à table ou au bar - as you want. Un piano trône dans la salle... un régal pour les papilles et pour l'ouïe.

À droite, on trouve la partie "comptoir", ouvert 24/7 - pour que l'on puisse assouvir son appétit, à toute heure du jour ou de la nuit - alors "happy" les clubbers?!

Cerise sur le gâteau? on peut même "choisir" ce que l'on veut manger parmi ses 8 plats !!! Si on désire une mousse d'avocat, un tartare de bœuf ou un carpaccio de noix de Saint-Jacques, un menu plutôt végétarien, ou encore, un menu complètement composé de produits de la mer.

Double cerise sur le gâteau... car la totalité du repas est exécuté sous nos yeux. Le comptoir, carré, encadre une cuisine ouverte, à travers laquelle s'agitent plusieurs chefs. J'ai vraiment apprécié pouvoir suivre l'ensemble de la préparation de mon repas... et les mouvements précis de "notre chef"... oui, oui, oui, chacun son cuisinier, le temps du service.

image     image

image     image

Je dirais même triple cerise... cette adresse offre la possibilité d’organiser des ateliers culinaires très flexibles (avec ou sans chef – location de la cuisine uniquement – session de création,…).

image     image

image     image

N° 1 - steak tartare et N° 2 - hareng mariné et ses deux préparation d'oignons

image     image

N° 3 - "Némo" d'après le chef et N° 4 - asperges à la Florentine

image     image 

N° 5 - le très célèbre Bortsch, soupe des pays de l'Est (Hongrie, Russie,...) et N° 6 - soupe de carottes

image     image

N° 7 - lotte, carottes et jetée d'épinards (j'ai demandé la purée en plus, car elle me faisait saliver) et N° 8 - gibier, mousse de betteraves et kluski śląskie (sorte de gnocchis)

Adresse: Soho Factory - Ul. Minska 25, Varsovie, Tel: 22 870 29 18

(ouvert tous les jours, la grande salle, elle, est fermée le lundi)

www.gessler.sohofactory.pl

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmmm et voila un super endroit, ça devrait exister ici !!<br /> <br /> bises
M
je passe vite pour te rappeler que tu as été sélectionnée pour le concours philadelphia chez moi, j’attends toujours tes coordonnées :)
Publicité