750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
9 octobre 2013

Salon de the Gessler Czaji, Varsovie, Pologne

Logo

Après m'avoir invité au "Polska", le super resto de Magda Gessler à Poznan... O m'a aujourd'hui emmené "faire quatre heures" dans son très, très chic  salon de thé, le  "'Czaji", situé sur au début de la "rue des ambassades de Varsovie" (Pl. (Sq) Trzech Krzyzy 3, Warsaw)...

Pièce intermédiaire entre le restaurant the "Embassy" et le "Beluga" (situés un étage au dessous du restaurant "AleGloria", de M.G)... Rien à dire ! Comme je m'y attendais, cet établissement fut à la hauteur de "mes espérances"... Une qualité au niveau de ses restos... Bon certes, j'en ai fait qu'un seul (pour le moment)... Mais nous sommes passés devant trois ou quatre autres autres... Tous aussi atypiques et spectaculaires.

Le décor du "Czaji" me rappelle les élégants salons de l'aristocratie Parisienne ou Russe. Dans des teintes de beige, crème, marron et vert, le salon de thé est meublé de manière élégante... Et possède de grandes fenêtres donnant sur rue. Bien qu'il soit lumineux, il n'en reste pas moins 'intime" grâce aux grande plantes vertes posées sur les rebords.  

Un endroit donc idéal...

Bien calé dans les coussins, vous pourrez tous les matins prendre un excellent petit-déjeuner  (il y a un bar à jus, des fruits frais, des yaourts, du muesli, des œufs, du bacon et du fromage) et de délicieux petits-fours et tartelettes pour accompagner le thé l'après--midi (avec un choix impressionnant de thés et de tisanes, ainsi que certains mélanges tels que fuku Shichi, le «thé aux sept sortes de bonheur», composé de grains de riz brûlés, ce qui lui donne un arôme intense, très fort et merveilleusement original) !

L'"Embassy", situé dans la pièce d'à côté est a la fois épicerie (soupes, salades fraîches avec des combinaisons inhabituelles de fruits et de fromages ajoutés, des pâtés,...) et boulangerie... La déco représente un large panel de plantes luxuriantes et d'animaux bien cachés (dans les pieds de lampe et peintures). On se croirait dans la forêt...

Le plus? Vous pouvez commander vos gâteaux de mariage, d'anniversaire,...

Le "Beluga", de l'autre côté du "Czaji", nous transporte en Orient. Un lieu plus intime, exotique et sensuel. Un menu chic et luxe avec des huîtres et du caviar, des spaghettis noirs avec vongole,... Une impressionnante sélection de champagnes, ainsi que des blancs, des roses et des rouges figurent sur la carte des vins.

Carte

La déco est ici "Really rétro"... Des tapisseries, du liberty... Mais aussi des fleurettes, des fresques d'arbres ou encore quelques lampadaires qui nous font croire que nous sommes dans un square

Int_2   Interieur_entree

Cote_gauche   Restau

Photo de droite "Embassy"

Gateaux   Biscuits

Gâteaux et biscuits... On ne sait que choisir !

  1. Ambiance et déco: 5/5
  2. Cuisine: 4,5/5

  3. Service: 4,5/5

  4. Qualité-prix: 3,5/5   

Note globale: 17,5/20  

Olivier 

Tarte_avant   Tarte_apres

Un R.E.G.A.L...

Cette tartelette au caramel et noisettes caramélisées ! Rien a dire !!!

Moi

Si je ne suis pas bien la?!

Moi_devant_salon_de_the_Gessler

Encore une belle découverte...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super endroit, le cadre est vraiment magnifique !! bises
P
Bon, si je vais en Pologne... je sais à qui demander les bonnes adresses ^^ !<br /> <br /> Bisous
Publicité