OoOoOuUuUuPpPpPsSsS - je suis encore en retard sur mes achats de brocante ^^

Tableau Weisman     Signature tableau Weisman

J'avais craqué sur ce croquis aquarellé chez Emmaüs lundi après-midi... et samedi matin, je l'ai acquis pour la modique somme de 20 centimes - je ne sais pas ce qu'il vaut réellement, mais il est signé WEISMANN - si ça parle à quelqu'un... et puis de toute façon, il a beaucoup de charme je trouve, on dirait qu'il a tout d'un grand ^^

Miroir

MY FIRST ONE miroir vintage... dit "marguerite"

... et à la   b  r  o  c  a  n  t  e    !

Au menu

Un joli tableau noir pour écrire le menu... qui sort directement d'une fermeture de brasserie !

Cuillères à glace     Moules tartelettes et brioches

Une cuillère à glace, j'en avais déjà une, deux... samedi j'ai trouvé la jaune chez Emmaüs (afin de tenir compagnie à ma bleue ciel "rétro"), ainsi qu'un joli petit coquetier kitsch - Oups, je crois bien que je suis en train de monter une collection de coquetier... et dimanche, la version rose de la cuillère à glace, en excellent état ; Comment ne pas fondre (^^) ?!

Chez Emmaüs toujours... un verre "La reine des neiges" pour la petite fille d'un collègue de ma soeur (oui je sais je suis plutôt sympa) et de quoi faire de bonnes brioches ainsi que toutes sortes de tartelettes gourmandes (aux fruits, au chocolat, au caramel & aux noix,...) ! 

Vintage     Vintage suite

Au rayon vaisselle, une grosse pomme à glaçons... hop voilà la troisième de la série ; Elle est grosse et parfaitement impec' ! Et à la brocante du port... un joli porte bouteilles, comme je cherchais depuis longtemps... o  r  a  n  g  e  ! Un tricotin et un crochet pour bricoler.

Pomme et citrons

Ma pomme regorgeait de citrons... je ne sais pas à quoi ils servent... ni (encore) ce à quoi ils serviront chez moi...