750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 984
29 janvier 2010

Premiers test de cookies moelleux: 2 sortes bien bonnes mais pas les vrais cookies Americain

Première recette

Cookies

Ma liste de courses pour les cookies du plat de gauche: Recette modifiée, piquée à " A mes nuits blanche " qui l'a trouvé chez " Dorian "

Recette de base divisée par trois et 18 bon cookies:

  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 20 g de beurre
  • 20 g de beurre de cacahuètes
  • 50 g de sucre en poudre
  • 40 g de sucre roux
  • 1/2 oeuf (c'est pour celà qu'il faut tester les deux recettes en même temps pour utiliser l'oeuf en entier ;-D)
  • 90 g de chocolat noir ou de pépites

Mettre les deux beurres dans le bol du robot avec les deux sucres et fouetter pour faire mousser. Ajouter le 1/2 oeuf et fouetter encore quelques minutes pour bien alléger le tout. Ajouter la farine et la levure puis mélanger délicatement. Ajouter le chocolat noir concassé en petits morceaux ou les pépites.

Faire des tas de pâte de la grosseur souhaitée. Bien les espacer pour ne pas qu'ils se touchent à la cuisson. Cuire 15 minutes 10 minutes à 180°C. J'ai trouvé que c'était pas assez moelleux j'essayerais 8 minutes.

Cookies_beurre_de_cacahuetes_choc_noir_ingr_dients2  Cookies_beurre_de_cacahuetes_choc_noir_pr_paration2  Cookies_beurre_de_cacahuetes_choc_noir_pr_paration

Cookies_beurre_de_cacahuetes_choc_noir_crus2  Cookies_beurre_de_cacahuetes_choc_noir_crus

Cookies_beurre_de_cacahuetes_choc_noir_cuits

Seconde recette

Ma liste de courses pour les cookies du plat de droite: Recette modifiée, piquée à Mike et trouvée sur " Marmiton "

Recette de base divisée par deux et 18 bon cookies:

  • 120 g de farine
  • 60 g de sucre de canne roux (ou cassonade)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 œuf (c'est pour celà qu'il faut tester les deux recettes en même temps pour utiliser l'oeuf en entier ;-D)
  • 80 g de beurre
  • 1 cc de miel
  • 90 de chocolat au lait et aux noisettes

Mélanger la farine, les sucres, le sel, et la levure dans un grand saladier.

Dans un autre bol, faire fondre le beurre, y ajouter le 1/2 œuf battu et la cuillère de miel. Incorporer le tout à la préparation.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger avec une cuillère en bois.

Préchauffer votre four à 220°C, avec la grille au plus bas. Façonner les cookies, et les disposer sur une plaque de manière assez espacée pour ne pas qu'ils se touchent à la cuisson.

Les enfourner 9 à 11 min, (j'ai fait 8 minutes et ils étaient déjà trop durs) suivant si vous les souhaitez respectivement « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleuxcrousti-moelleux ».

Cookies_miel_choc_lait_ingr_dients  Cookies_miel_choc_lait_crus  Cookies_miel_choc_lait_crus2

Cookies_miel_choc_lait_crus3  Cookies_miel_choc_lait_cuits3

Cookies_miel_choc_lait_cuits2

Après la tempête de gourmands...

Pour les cuissons de cookies je pense que c'est en général entre 5 et 10 minutes (pour qu'ils soient moelleux et fondants) mais c'est suivant les fours. Donc à surveiller en permanence !!!

Cookies_apr_s_la_temp_te

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité