750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
6 mars 2010

Croque Mr Nutella-Coco-Banane

Photo_159

Photo_135

Photo_156

Photo_168

Recette issue du livre de Philippe Conticini, "Croquez Monsieur !", aux éditions Marabout

Ma liste de courses juste pour moi !!!

J'ai modifié la recette qui était à base de crème de marron car je n'en avais pas et puis je préfère le N******, Nutella quoi !!! Aussi, c'était pour 4 personnes et moi j'étais toute seule... J'ai donc dans ma liste tout mis pour une personne, même les ingrédients de la recette originale.

  • 1 tranche de pain de mie complet
  • 1 cc de beurre pommade
  • 1/2 banane taillée en lamelles fines
  • 1 cs de coco râpée
  • 1 grosse cc de crème de marron Nutella
  • 1 1/2 cc d'armagnac (utilisé pour la recette avec la crème de marron, à mélanger avec cette dernière)
  • 1 quart de gousse de vanille coupée en 2 et gratée (utilisé pour la recette avec la crème de marron, à mélanger avec cette dernière)
  • 2 pincées de sucre de cassonade saveur chocolat (j'avais plus de cassonade non plus)

Couper la tranche de pain de mie en 2. Beurrer les deux "triangles" d'un seul côté et les parsemer de sucre (cassonade). Retourner et étaler une grosse cc de Nutella (ou du mélange crème de marron+vanille+armagnac). Ajouter les rondelles de banane. Enfin, parsemer d'une belle pincée de coco râpée.

Recouvrir avec la seconde moitié de pain de mie, face beurrée toujours côté extérieur et parsemer à nouveau d'une autre belle pincée de coco râpée.

Cuire les croques soit 4 minutes dans l'appareil, soit 2 minutes sous le gril du four, usqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée.

Photo_162

Publicité
Publicité
Commentaires
H
aie aie aie difficile de résister devant autant de gourmandise!
Publicité