750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
30 mars 2010

Mes pommes de terre boulangère

Photo_116

Ma liste de courses pour 8 personnes:

  • 1 kg de pomme de terre type Bintje
  • 400 gr d'oignons
  • 20 gr de beurre pour les oignons
  • 20 gr de beurre pour le plat
  • 1,2 litre de bouillon de volaille
  • Sel et poivre du moulin
  • noix de muscade
  • 1 bouquet garni

Chauffer le bouillon.

Découper en fines lamelles les oignons et les faire suer dans le beurre pendant 20 minutes.

Découper les pommes de terre en lamelles. Beurrer un plat avec le beurre et disposer en couches 1/3 de pommes de terre, 1/2 d'oignons (saler, poivrer, râper un peu de noix de muscade), 1/3 de pommes de terre, 1/2 d'oignons (saler, poivrer, râper un peu de noix de muscade) et finir avec le dernier 1/3 de pommes de terre.

Ajouter le bouillon et le thym.

Mettre dans un four chaud à 150°C pendant 1 heure environ. Piquer les pommes de terre pour vérifier la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bouillon de volaille (cube) ou bouillon (pot au feu ou autre) si tu en as ou peux en faire... Courage !!!
F
Dis, qd tu dis chauffer le bouillon... d'accord mais il faut deja le faire, tu parles d'un cube que tu dillus ds 1.2l ou d'autre chose... aide moi STP !<br /> Merci bien d'avance..
Publicité