750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
1 avril 2010

Terrine de canard

DSCN3816

Voici une super recette de terrine de canard (chassés par mon frère) que j'ai réalisé pour Pâques... Première fois que j'en faisais une, elle a été appréciée par toute la famille !!!

Non ce n'et pas une blague de 1er Avril, elle est vraiment bonne...

Photo_132  Photo_134  Photo_138

Photo_140  Photo_142  Photo_143

Pour une grosse terrine + une petite (environ 10/12 personnes):

  • 400 g de gorge de porc hachée
  • 200 g de foie de volaille
  • 400 g de viande de canard hachée
  • 10 cl de cognac
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 2 oignon
  • 2 pincée de cumin
  • 30 graines de poivre vert
  • 2 pincée de quatre-épices
  • 10 g de sel

Attention préparation 3h !!!

Éplucher et hacher finement les oignons.

Hacher toutes les viandes finement et mélanger tous les ingrédients. Mouler dans une terrine ou deux.

Faire
cuire au bain-marie dans un four à 180 °C (thermostat 6) pendant 1h30 à 2h (selon les tailles des terrines). Laisser refroidir. Servir froid avec des petits oignons et des cornichons.

DSCN3817

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité