750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
9 avril 2010

Trio de muffins

Photo_150

Photo_109  Photo_115  Photo_111

Photo_117  Photo_134  Photo_129

Photo_140

Ma liste de courses pour 12 muffins:

  • 200 g de farine blanche ou semi-complètesemi-complète
  • 2 cc de levure chimique
  • 40 g de sucre
  • 1/2 cc de sel
  • 90 g de beurre
  • 125 ml de lait demi-écrémé

Garnitures:

  • pour 6 muffins framboises: 150 g de framboises
  • pour 2 muffins " kinder ": 2 schoco-bon et un country

  • pour 4 muffins 2 chocolats & noix, noisettes: 4 carrés de chocolat lait et noisettes, 4 fritures noires de pâques, quelques noix

Photo_150  Photo_152  Photo_151

Photo_163  Photo_155  Photo_156 

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine avec la levure, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en mélangeant à la main (ou à la fourchette) puis incorporer le lait petit à petit.

Remplir les moules à muffins en silicone de pâte jusqu'à mi-hauteur. Garnir avec les différentes garnitures en les enfonçant dans la pâte à l'aide d'un doigt ou d'une petite cuillère. Si la pâte n'arrive pas aux trois quarts des moules, en rajouter.

Faire cuire les muffins 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fermes et dorés. Vérifier la cuisson en piquant une brochette en bois dans le coeur des muffins: Ils sont cuits quand elle ressort sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des muffins aux choco bons... aie aie aie, j'en salive!
Publicité