750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 873
22 avril 2010

Poivrons farcis light

Photo_180

Pour 1 personne en plat complet / 2 si accompagnement de grillade (light bien sûr!):

  • 1 poivron au choix
  • 1 tranche de jambon
  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • sel et poivre
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 1 bouillon cube
  • 1 tasse à café de riz basmati

Poivrons_farce  Poivrons_far_is

Éplucher la courgette et la carotte. Les couper en petits dés et les faire cuire à la vapeur ou à l'eau. Réserver. Couper l'oignon en lamelle, le faire revenir dans une poêle avec 1 cc d'huile d'olive. Ajouter les légumes, faire mijoter 10 minutes à feu doux. Hacher une tranche de jambon blanc. Dans un bol, mélanger les légumes (courgette+carotte+oignon) avec le jambon.

Faire cuire 1 tasse à café de riz basmati dans une casserole remplie d'eau et. Égoutter, assaisonner. Disposer le riz au fond d'un plat à gratin passant au four. Couper les poivrons en deux et les évider. Les disposer sur le lit de riz et les farcir de la préparation aux légumes et jambon.

Faire gratiner (je ne sais pas si on peut dire gratiner s'il n'y a ni gruyère, ni fromage autre) au four 20 minutes à 180°C.

Servir avec une petite salade si l'envie vous prend...

Photo_178   

Photo_174

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette là je me la mets de côté. C'est plus ou moins ce que tu nous avais fait pour ton anniv, il me semble bien... Donc super bon.
C
La recette de la farce me plait beaucoup, malheureusement je n'aime pas les poivrons mais pourquoi pas avec une tomate ou de l'aubergine.
A
ça me plait bien!sympa pour les beaux jours
Publicité