750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 949
21 mai 2010

Carrot cake

Photo_241

A droite, recette tirée de "Femme actuelle", recettes Américaines

Ma liste de courses pour 4 moelleux:

C'était pour un gâteau pour 6 personnes, j'ai divisé par quatre les quantités pour tester deux recettes différentes, et j'ai quand même obtenu 4 muffins individuels...

  • 60 g de carotte
  • 25 g de sucre roux
  • 25 g de farine
  • 25 g de noisette en poudre (j'ai écrasé des noisettes car j'en avais plus en poudre) 
  • 1 cc de levure
  • 1/2 oeuf (l'autre moitié pour l'autre recette) 
  • 1 cs 10 cl d'huile
  • 1/4 cc de cannelle moulue 
  • 1/4 cc de 5 parfums gingembre (car j'avais pas 5 parfums)
  • 4 g de beurre car moule en silicone   

Photo_233  Photo_234  Photo_237

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, battre le 1/2 oeuf avec le sucre puis ajouter la farine, la levure et la poudre de noisettes. Incorporer les carottes râpées, les épices et l'huile.

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré 4 moules à muffins en silicone. Enfourner et laisser cuire environ 40 20 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Pour le glaçage (que je n'ai pas fait): Battre 12 g de beurre bien mou avec 45 g de sucre glace. Incorporer rapidement 25 g de kiri et 1 goutte d'extrait de citron. Étaler ce glaçage sur le gâteau et le placer au réfrigérateur pour 2 heures au moins.

Photo_227

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je dois avouer je n'ai jamais gouter de gâteau aux carottes
Publicité