750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
25 mai 2010

Boudins de Colin

DSCN4775

Recette (modifiée) trouvée chez Élise "Gourmandelise" mais beaucoup d'autres blogueuses l'ont faîte...

J'ai utilisé du colin, mais chez Élise c'est au saumon

DSCN4770  DSCN4771  DSCN4772

Ma liste de courses pour 6/8 personnes:

  • 500 g de filet de colin
  • 15 cl de lait
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 2 oeufs
  • 50 g de Maïzena
  • 2 cs de basilic haché
  • sel, poivre

Mixer le poisson le plus finement possible. Ajouter les oeufs, la maïzena et verser le lait chaud puis le vin blanc. Mixer la préparation afin d'obtenir une préparation homogène et épaisse. Saler et poivrer selon votre goût et ajouter le basilic.

(Chez moi, la préparation était trop liquide... Je l'ai donc passée dans un tamis avant de faire mes boudins)

Disposer 2 cs de préparation au centre d'un morceau de film étirable. Former des boudins en roulant le film sur lui-même et en tenant les 2 extrémités. Quand la forme voulue est atteinte, nouer les bouts des rouleaux et les réserver.

Placer les boudins dans le panier d'un cuit vapeur et les faire cuire pendant 10 minutes. Laisser ensuite refroidir.

Quand les boudins sont froids, retirer le film alimentaire en coupant les extrémités. Possible de les faire dorer rapidement dans une poêle légèrement huilée, bien chaude. Moi je les ai servis avec un filet d'huile d'olive, sel et poivre... En accompagnement du clafoutis de brocolis... C'était très bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité