750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
15 juin 2010

Poulet basquaise

DSCN5193

Recette trouvée dans le livre de cuisine "La bonne cuisine d'aujourd'hui"

DSCN5187

DSCN5191  DSCN5192

Ma liste de courses pour 1 personne (repas d'un midi pour mum au travail):

  • 1 cuisse de poulet
  • 1 tomate
  • 1 poivron
  • 3 échalotes
  • 1/2 gousse d'ail
  • 2 cs de beurre
  • 1 cs de farine
  • sel, poivre
  • jus de tomate
  • 1 cc de persil haché
  • origan herbes de provence

Plonger la tomate quelques instant dans l'eau bouillante pour enlever la peau. La couper en quartier, retirer les pépins et couper la pulpe en lanières.

Fendre le poivron en deux pour l'épépiner et le couper ensuite en fine julienne.

Rouler le morceau de poulet dans la farine après l'avoir salé et poivré.

Faire fondre 1 cs de beurre dans une braisière (poêle pour moi) et y faire revenir le morceau de poulet. Couvrir et laisser cuire 35 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, faire étuver dans le beurre restant les échalotes et le poivron, puis ajouter l'ail et la tomate ainsi que l'origan (les herbes de provence pour moi). Saler, poivrer, verser le jus de tomate et laisser mijoter 5 minutes.

Verser les légumes dans un plat creux, dresser le poulet par-dessus et parsemer de persil avant de servir à table.

DSCN5194

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une recette que je note, miam!
M
Je te souhaite une belle journée.<br /> Grosses bises.
P
miam !<br /> ici il fait 15° et il pleut je pense faire de la tartiflette ou du pot au feu ... yen a marre de ce temps pourri, normalement, là on devrait faire des salades d'été !
Publicité