750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 996
25 juin 2010

Les cookies de Bernie

C

Samedi, pique-nique avec les filles pour supporter "Ludivine" lors d'une course automobile... Chacune s'occupait de son casse-croûte mais je leur avait quand même préparé des cookies... Les cookies c'est toujours difficile de trouver le vrai, le bon, le croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur...

Un petit tour sur la toile et hop... Les cookies de Bernie dont tout le monde parle tant... Ils ont été très appréciés de toutes... Moi j'ai un peu craint l'avoine (c'est un avis très personnel) mais cela reste bon... Et physiquement ils étaient canons ! Merci à Nadine de "Chocolat a tous les étages" pour m'avoir fait découvrir la recette de Bernie...

C2

Ma liste de courses pour 23 cookies:

  • 150 g de farine
  • 50 g de flocons d'avoine (j'ai remplacé par 25 g de flocons 5 céréales + 25 g de son d'avoine)
  • 80 g de beurre pommade
  • 80 g de sucre roux
  • 20 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 3 cc de caramel liquide
  • 1 pincée de sel
  • 60-80 g de pépites de chocolat
  • noisettes concassées 50 à 100 g

Préchauffer le four à 150°C

Dans un saladier, travailler le beurre pommade (mou) avec le caramel liquide, le sucre, le sucre roux et le sel à la spatule en bois.

Une fois que le mélange est homogène, incorporer l'oeuf, continuer à travailler la pâte.

Incorporer ensuite la farine, puis les flocons + le son d'avoine, les pépites de chocolat et les noisettes que l'on aura torréfiées (passées au four chaud quelques minutes ou à la poêle). Bien mélanger.

Façonner des boules à la main ( 1 cs par cookie ). Les poser sur une plaque  en les espaçant bien .

Cuire 15 à 20 minutes à 150°C en surveillant (je les ai cuits 10 minutes dans mon four superpuissant).

Les décoller et les laisser refroidir sur une grille.

DSCN5578

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité