750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 984
27 juin 2010

Croc'cake de chez Miam maman cuisine

CC

Recette piquée sur le super site "Miam maman cuisine" que m'a fait connaître ma cop' Leslie...

Ma liste de courses pour 6 personnes: (j'ai divisé par deux pour tester la recette)

  • 10 8 tranches de pain de mie complet
  • 8 4 tranches de jambon blanc
  • 3 1 oeuf
  • 20 10 cl de crème liquide
  • 50 g de roquefort 4 tranches de fromage à croque monsieur (ou hamburger) "La vache qui rit"
  • parmesan râpé plus morceaux
  • un peu de beurre pour beurrer le moule 
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 180°c.

Dans une casserole, faire fondre le parmesan en morceaux dans la crème liquide. Lorsqu'il est complètement fondu, laissez tiédir. Ajouter l'oeuf à la préparation au parmesan, fouetter vivement pour que l'ensemble soit lisse. Saler et poivrer.

Pendant ce temps, écroûtez les tranches de pain de mie en les découpant à la largeur du plat à cake (2 tranches pour un étage). Découper le jambon blanc en rectangles de la même largeur.

Dans un plat à cake en silicone (ou comme pour moi un plat à cake beurré), déposer une première couche de pain, arroser d'un peu de sauce au parmesan, déposer une couche de jambon, une couche de fromage à croque monsieur puis saupoudrer de parmesan. Continuer ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients solides en terminant par une couche de pain.

Verser par dessus le reste de la sauce au parmesan, saupoudrer de parmesan et enfourner pour 30 à 40 20 à 30 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Laisser tiédir, voir refroidir, avant de servir.

Moi j'ai laissé tiède avec une petite salade verte au saumon, un vrai régal...

Croqu__cake

Seconde réalisation chez les Granp's...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
OUI OUI OUI c'est crok' bon mais j'en ai fait un tout plat de peur qu'ils n'aiment pas et bin en fait j'aurais pu faire la taille initiale ! Hihihi... Tu m'enverras une photos quand ce sera fait? Bisettes
V
Voilà qui a l'air vraiment délicieux...
Publicité