750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 984
27 juin 2010

Le relais fleuris, Le Coteau

Aujourd'hui mon frère et moi avons été invités au restaurant par nos grands-parents paternel... Grand-père avait réservé au "Relais Fleuris", au Coteau (village où je travaille, qui juxtapose Roanne)... Je ne connaissais que de nom... Quelle MERVEILLEUSE surprise !  Quantité, qualité, saveur, bon produits, cadre en bords de Loire, présentation,... Tout y était...

Difficile de trouver quelque chose à redire... Le petit défaut d'après mon frère: Le serveur qui explique les plats des menus pendant qu'il débarrasse, donc les yeux dans les assiettes. Mais s'il n'y a que ça on n'en tiendra pas rigueur.

  1. Ambiance et déco: 4/5

  2. Cuisine: 5/5

  3. Service: 4,5/5

  4. Qualité-prix: 5/5

Note globale: 18,5/20

RF_m

Les deux menus que nous avons choisis

DSCN5625

L'acceuil

Bis   

DSCN5627

Les amuses-palais de Bienvenue

DSCN5630  DSCN5629

Menu à 19 €

L'entrée des Granp's: Terrine d'agneau confit, noisettes et cresson

 

L'entrée d'Edouard: Croustillants de chèvre chauds, poires poélées, et crème balsamique

DSCN5628

Menu à 26 €

Mon entrée: Rouleaux de saumon fumé, St Jacques et vinaigrette de légumes

DSCN5632

Menu à 19 €

Plat des Granp's et moi: Escalopines de veau, sauce lardons, tomates et tagliatelles

DSCN5633

Menu à 26 € (on a inversé le plat avec mon frère car il adore la bonne viande)

Plat d'Edouard: Rumsteack poélé émincé, côtes Roannaises et feuilleté aux champignons

DSCN5636

On a tous pris un fromage blanc (on était déjà repus dès l'entrée!)... Celui de la photo aux fines herbes (impressionnant les herbes) est celui des garçons, Grand-mère et moi avons opté pour le fromage blanc+coulis de fruits rouges

DSCN5638  DSCN5637

Menu à 19 €

Dessert de Grand-mère et Edouard: Oreillettes sucrées, mousseline orange et grand Marnier

Dessert de Grand-père: Baba au Rhum, mangue et passion

DSCN5639

Menu à 26 €

Mon dessert: Assiette gourmande (grand-mère m'a bien dit qu'elle finirait lorsque le monsieur a décrit l'assiette du coup c'est ce que j'ai pris) mais je pense que j'aurais préféré un dessert unique: Tarte tatin sauce caramel, gratin de bananes au miel, figues confites et noix, ou encore crème brûlée de l'ancienne,...

DSCN5641

NON CE N'EST PAS FINI... Les petits fours maison (mini madeleine, mini cookie, petites guimauves, tuiles,...)

DSCN5642

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et ben, sacré repas !! ca a l'air bien bon en tout cas .
G
Merci de votre visite et du joli compte rendu sur notre établissement et la prestation que nous faisons.Vos photos sont très belles.Bravo à vous.<br /> C'est une belle surprise pour nous aussi de nous découvrir ainsi sur le web.Très sympa.<br /> Quand à moi:<br /> Je vais (promis) corriger ma façon de débarrasser mes assiettes sans trop les regarder tout en donnant les explications sur les plats. <br /> Cordialement à vous.<br /> Le Serveur.
P
ton vrai nom ce serait pas mme Michelin ?
Publicité