750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
28 août 2010

Fleurs de courgettes farçies

Fleurs_far_ies

DSCN6196

DSCN6200  DSCN6199 

Ma liste de courses pour 2-3 personnes :

  • 1 oeuf
  • 12 fleurs de courgettes (avec les courgettes ou non)
  • 1 boite de thon au naturel
  • 1 tasse de riz cuit
  • 1 oignon
  • 6 cs de sauce tomate
  • olives vertes dénauyotées
  • mélange d'herbes 
  • muscade
  • sel, poivre

Laver les fleurs et retirer le pistil.

Dans un saladier, bien mélanger tous les ingrédients. Assaisonner à votre convenance. 

Farcir très délicatement les fleurs avec ce mélange (car elles sont fragiles).

Disposer les fleurs (si possible avec les petites courgettes au bout c'est plus joli mais je n'en avais pas) dans un panier vapeur et cuire à la vapeur pendant 5 à 10 minutes.

Servir immédiatement avec une petite salade, un peu de riz ou d'autres courgettes !

DSCN6203

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité