750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
6 janvier 2014

C'est l'EPIPHANIE !!! Vive la galette des rois...

Galette dégustation final

Galette avant blog   Galette après blog

Avant et après le passage au four.

Ma liste de courses pour 6 gourmands:

  • 125 g de sucre
  • 125 g d'amandes en poudre
  • 125 g de beurre Condé sur Vire
  • 3 cs de crème de spéculoos
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • Un peu d'eau
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée

Préparer la si "délicieuse" frangipane aux spéculoos. Mélanger ensemble le sucre, la poudre d'amandes, la crème de spéculoos et le beurre. Ajouter l'oeuf et bien malaxer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Placer au réfrigérateur une petite demie heure.

Dérouler une pâte feuilletée et la piquer à la fourchette au centre, là où on mettra la crème d'amandes.

Déposer la préparation "frangipane", tout en prenant soin de laisser 2 cm de bordure. Ne pas oublier de placer une jolie petite fève (car c'est quand même important, non mais...).

Au pinceau, mouiller légèrement à l'eau le bord de la pâte.

Recouvrir du second rond de pâte feuilletée. Au doigt, chasser l'air de sous la pâte et bien faire adhérer les bords en scellant bien. Une fois les bords soudés, faire de petites stries sur le pourtour.

Au pinceau, étaler le jaune d'oeuf sur l'ensemble de la surface et dessiner les motifs souhaités (croisillons ou autre) à l'aide de la pointe d'un couteau.

Cuire la galette 30 minutes dans le four à 220°C.

Galette dégustation blog 2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh une frangipane aux spéculoos ! Miam ! <br /> <br /> J'ai déjà fait des galettes mais celle là me plaît beaucoup ! <br /> <br /> Bisous
A
bravoooo
C
Ce n'est pas la saison mais qu'importe pas de saison pour une bonne frangipane, j'adore ça!
P
coucou! pour avoir des visites et des comm, je participe aux concours, forum culinaires, je fais des mise a lhonneur, je vais sur les blogs des autres laisser des comms..
S
... Pour tous ces compliments... Par contre c'est vrai que ça rend pas si mal mais c'était galèreà découper les lettres et les fleurs... Les pâte feuilletée du supermarché sont un peu trop élastiques... hihihi
Publicité