750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 996
12 janvier 2014

Osso bucco de Tante Marie

Osso bucco de T

Tante Marie c'est le nom du livre, je n'ai d'ailleurs pas de Tante appelée Marie. Ce livre regorge de vieux classiques, inévitables en cuisine. C'est celui de ma maman, qui l'a reçu en 1994... je m'en sers toujours énormément, surtout qu'il y a dedans des recettes découpées déchirées d'autres magazines, des recettes écrites à la main, des cartes postales de lorsqu'on était petit,... j'adore !!!

La liste de courses de Tante Marie pour un Osso bucco:

  • 4 tranches de jarret de veau
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 verre de bouillon
  • 4 tomates (ou tomates en morceaux en boîte)
  • 500 g de carottes
  • 3 cuillerées d'huile (d'olive)
  • 40 g de beurre
  • Bouquet garni (un)
  • 1 oignon

Partie Facultative:

  • (150 g de riz
  • Ail
  • Persil
  • Sel et poivre
  • ... Et le jus de citron)

Fariner les tranches de veau et les mettre à dorer des deux côtés dans l'huile et le beurre chauds. Laisser cuire 30 minutes.

Ajouter alors les carottes coupées en dés lamelles (au robot, bah oui c'est plus rapide et aujourd'hui l'étais très occupée), l'oignon émincé, le bouquet garni, mouiller avec le vin blanc et le bouillon, saler, poivrer.
Couvrir votre cocotte et laisser mijoter pendant 1 heure.

(D'autre part faire cuire le riz à la créole (voir photo), puis faire revenir à la poêle les tomates coupées en deux horizontalement. Poser sur chaque demi-tomate un fin hachis d'ail et de persil, saler poivrer.

Riz a la créole

Lorsque le jarret est cuit le mettre dans un plat, les carottes et le riz autour. Dans le riz former des nids dans lesquels vous poserez vos demi-tomates.

Faire réduire le jus de cuisson de la viande, ajouter le jus d'un quart de citron et verser sur le plat.)

J'avais déjà un accompagnement prévu, du coup, je n'ai pas fait la partie riz + tomate. Cependant, j'ai mis quelques tomates en morceaux dans ma cocotte avec les jarrets de veau et les carottes.

Osso bucco zoom 1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho mais oui tu es toute jeune, ma fille ainée est de 1991 !!<br /> <br /> sympa sinon l'osso bucco<br /> <br /> bisous
P
Oh tu es toute jeunette ^^<br /> <br /> Encore une recette bien sympa ! Merci !<br /> <br /> Bisous
K
Un plat bien savoureux !<br /> <br /> Bis
A
merciiiii à tante Marie
Publicité