750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
30 août 2010

Courgettes en lasagne

Courgettes_en_lasagne

DSCN6256  DSCN6258  DSCN6259

Les ingrédients, fariner les courgettes à l'aide d'un sac plastique, panure des courgettes

DSCN6260  DSCN6261  DSCN6276

Préparation des diverses étapes, alterner les couches, plat à la sortie du four

Ma liste de courses pour 4 à 6 personnes:

  • 1 kg de grosses courgettes
  • 4 3 oeufs (c'est pour paner les lamelles de courgettes donc commencer par 3 et si vous manquez de préparation en refaire)
  • 200 g de gruyère râpé
  • 6 à 8 tranches très fines de mortadelle
  • 400 g de sauce tomate en boîte
  • 2 gousses d'ail
  • thym, laurier
  • 2 dl d'huile
  • farine
  • 1 cs d'huile d'olive.

Dans une casserole, faire revenir, dans l'huile d'olive, l'ail haché, ajouter la sauce tomate, le thym, le laurier et laisser mijoter 5 minutes. Mettre de côté.

Éplucher les courgettes, les couper dans le sens de la longueur en tranches fines.

Battre les oeufs en omelette, saler, poivrer. Préparer une assiette de farine, l'huile et une poêle.

Passer les courgettes tout à tour dans l'omelette, la farine, et les faire revenir dans un peu d'huile à la poêle (pour qu'elles soient dorées). Les égoutter sur un papier absorbant.

Dans un grand plat en terre ou verre, alterner les couches de sauce tomate, courgettes, gruyère râpé, mortadelle jusqu'à épuisement. Terminer par du gruyère râpé et laisser le plat en attente au réfrigérateur en attendant le moment de le cuire à four chaud (th.7-200°C) 40 minutes. Ce plat se consomme également froid.

DSCN6283

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette recette est tres originale, je me la mets de coté bien sur (tu crois que si je remplace la mortadelle par du jambon blanc ou fumé ça change beaucoup ? je ne suis pas fan de cette charcuterie, par contre j'ai vraiment envie de tester les courgettes panées en gratin)<br /> merci !
Publicité