750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
22 septembre 2010

Chinois pâte à tartiner et pépites de chocolat blanc

Chinois_p_te_a_tartiner_et_p_pites_de_chocolat_blanc

DSCN6678

DSCN6679 

Ma liste de courses pour plusieurs collègues gourmandes:

  • 55 g de beurre fondu
  • 1 gros oeuf battu
  • 10 cl de lait tiède (je l'ai mis froid sinon je me suis dit que ça allait cuire l'oeuf)
  • 25 g de sucre en poudre
  • 1/2 cc de sel
  • 260 g de farine T45
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Tout mettre dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte seule (qui dure environ 1H30).

Une fois le programme fini, sortir le pâton (A la vue de mon pâton tout petit et même pas tout mélangé je me suis dit que c'était raté et bin nan... Quand je l'ai sorti, j'ai essayé de remélanger un peu la farine, de bien étaler mon rectangle et ça a été, ça a bien gonflé, ça a doublé), l'étaler au rouleau (en formant un rectangle) sur une feuille de papier silicone. Étaler dessus la pâte à tartiner et disposer une poignée de pépites de chocolat blanc.

Rouler bien serrer en boudin de gauche à droite par le grand côté pour plus de tranches.
Découper ce boudin en tranches (attention au tapis de silicone!) et disposer dans un plat beurré et fariné ou siliconé.
Penser à bien espacer car ça va gonfler...

Laisser reposer 1 heure.

Mélanger du 5 cl lait avec 10 g de sucre et appliquer sur le chinois,parsemer de poudre de noisette.
Cuire à 200°c pendant environ 30 minutes (moi dans mon four super rapide j'ai fais 20 minutes à 180°C)... On pense que c'est trop cuit (ce sont les noisettes qui donnent cette impression, il faudrait peut-être ne les mettre que 5 minutes avant la fin)... Mais non dedans c'était tout moelleux...

Mes collègues ont vraiment appréciées et étaient ravies...

DSCN6692

DSCN6694

Publicité
Publicité
Commentaires
P
appétissant ! moi qui ne fait que lancer le programme classique avec ma MAP, ça fait un moment que je veux en faire autre chose, ça donne des idées ! merci !
Publicité