750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 783
12 novembre 2010

Crumble poires et chocolat by C.Lignac

Crumble_poire_et_chocolat

Recette de C.Lignac, trouvée sur le blog de "La cuisine de Mimine"

Ma liste de courses pour 6 gourmands:

  • 6 poires
  • 100 g de pépites de chocolat noir
  • 80 g de beurre
  • 1sachet de sucre vanillé (ou 1/2 cc de cannelle)
  • 150 g de farine (on peut également faire moitié farine moitié noix de coco ou noisette ou amandes en poudre)
  • 80 g de sucre roux (cassonade)
  • 1 pincée de sel

Éplucher les poires et les couper en petits morceaux. Les déposer dans le fond d'un moule. Les saupoudrer de sucre vanillé (ou cannelle) puis ajouter par dessus les pépites de chocolat.

Dans un saladier mélanger, le sucre roux, la farine et le beurre mou. Malaxer la préparation avec les mains puis l'émietter pour obtenir une consistance sableuse.

L'ajouter sur les fruits en couche régulière. Faire cuire 35 minutes à 180°C (un peu moins pour des ramequins individuels).


Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec Lignac, on est surs de se régaler !<br /> bises
Publicité