750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 798
2 janvier 2011

Pommes sautées champi des bois

Pommes_saut_s_champi_des_bois

Recette prise dans "Cèpes, Morilles et cie" de Delphine de Montalier, aux éditions Marabout

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 800 600 g de pommes de terre charlotte
  • 600 500 g de champignons des bois (gros champignons de paris pour moi)
  • 150 g de poitrine fumée (bacon pour moi) en petits lardons
  • 2 échalotes émincées
  • 1 oignon émincé
  • 1 feuille de laurier
  • 3 brins de thym
  • 3 brins de persil plat
  • huile d'olive
  • fleur de sel et poivre du moulin

Préparer les champignons.

Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les laver et bien les sécher.

Dans une grande sauteuse, faire chauffer 10 5 cl d'huile d'olive puis y jeter les pommes de terre. Les faire revenir pendant 5 minutes en remuant avec une cuillère en bois. Ajouter le laurier et le thym, puis laisser cuire pendant 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps pour qu'elles soient toutes bien dorées.

Pendant ce temps, faire chauffer 1 cc d'huile d'olive dans une autre poêle, y verser les champignons des bois de paris et laisser et les laisser cuire en remuant de temps en temps pendant 15 à 20 minutes avec les échalotes et l'oignon, saler, poivrer. Les égoutter sur du papier absorbant (étape sautée).

Dans la même poêle, faire dorer les lardons à feu vif pendant 5 bonnes minutes puis les égoutter sur du papier absorbant.

Avant de passer à table, mélanger sur le feu les pommes de terre, les champignons et les lardons. Vérifier que tout est bien chaud et servir immédiatement saupoudré de fleur de sel, de poivre du moulin et décorer de feuilles de persil ciselées.

Un vrai régal avec un rôti de veau, une côte de veau, une omelette, une salade... Enfin c'est tellement bon que ça se mange tout seul. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Huum, ça laisse dévorer même sans faim, tellement c'est trop bon !!!
C
j'en ai l'eau à la bouche. Je la ferai le week end prochain;
Publicité