750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 604 005
5 janvier 2011

Victoria Sponge Cake

Victoria_Sponge_Cake

DSCN8115

Recette tirée de "Simply british !" de Penny Holmes et Susan Mallet, aux éditions Marabout

Ma liste de courses pour 6 personnes:

  • 175 g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 3 gros oeufs
  • 175 150 g de beurre mou
  • 175 150 g de sucre en poudre
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 1 pot de confiture de framboises gelée de prunes de qualité
  • sucre glace pour servir
  • 2 moules à manqué e 20 cm de diamètre

Préchauffer le four à 170°C (th.5/6).

Beurrer et couvrir le fond des moules d'un papier sulfurisé.

Tamiser ensemble la farine et la levure dans un grand saladier. Ajouter tous les autres ingrédients (oeufs, beurre, sucre et extrait de vanille) et fouetter au batteur électrique pendant 1 minute pour obtenir un mélange lisse et crémeux.

Répartir le mélange équitablement dans les 2 moules et enfourner 30 minutes environ, à mi-hauteur. Surtout ne pas ouvrir la porte du four pendant ces 30 minutes!

Vérifier la cuisson des gâteaux: Le dessus doit être moelleux sous le doigt. Attendre quelques secondes pour les démouler sur un grille, en retirant le papier sulfurisé.

Garnir avec de la confiture de framboises gelée de prunes. Saupoudrer avec du sucre glace passé au tamis et servir.

Suggestion: Ajouter de la crème fouettée avec la confiture pour vous régaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cc!<br /> me voilà re sur la blogo !<br /> bonne année !
C
tout simplement excellent en plus la gelée de prune à l'interieur. j'en veux encore.....je vais me lancer pour le faire à mon tour.
Publicité