750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
16 septembre 2011

Gratin de semoule à la chair de tomates

Gratin_de_semoule_a_la_chair_de_tomates

DSCN4249 DSCN4251

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 160 g de semoule
  • 1 noisette de beurre
  • 5 chairs de tomates (ce sont le reste de tomates farcies au riz)
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 3 feuilles de laurier
  • 2 tiges de romarin
  • 100 g de gruyère
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Cuire la semoule comme indiqué sur le paquet, avec une noisette de beurre.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé dans un peu d'huile d'olive. Émincer le bulbe de fenouil en supprimant le "coeur" et le faire cuire 15 minutes à feu doux (pou ne pas le griller). Puis ajouter les chairs de tomates coupées et les herbes aromatiques (laurier et romarin). Cuire jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée.

Assaisonner la semoule et la mettre dans un plat à gratin. Verser par dessus la préparation à la tomate, parsemer de gruyère râpé et mettre au four 25 minutes environ pour gratiner à 180°C...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité