750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
1 novembre 2011

Roulé au citron

 Roul__au_citron

DSCN4811 DSCN4815

Ma liste de course pour un roulé:

  • 150 120 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1/2 paquet de levure alsacienne
  • chocolat ou confiture lemon curd (crème de citron)

Dans une terrine mettre le sucre; les jaunes d'oeufs, la farine, la levure et mélanger bien le tout. Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige très ferme.

Verser alors la pâte dans un moule plat et rectangulaire beurré ou recouvert d'un papier cuisson/feuille silicone.

Mettre au four moyen 10 minutes (140°C). Mouiller un torchon et bien l'essorer. Sortir la "génoise" du four, mettre le torchon humide par-dessus, retourner et rouler serrer. Laisser 1 minute puis dérouler, étendre rapidement sur la pâte le lemon curd (ou votre garniture au choix).

Rouler aussitôt le gâteau et saupoudrer de sucre glace...

DSCN4820 DSCN4828

DSCN4831

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité