750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
1 février 2014

Potage Dubarry ou crème de chou-fleur

Dubarru

"Marie France", Février 2012, recette légèrement modifiée

... Je vous ai parlé hier soir du super gourmand et super hivernal concours soupe de chez  "Amoureusement soupe", vous vous souvenez? CHOU-ette, CHOU-ette, j'adore ce légume d'hiver.  Véro n'est pas raciste, que vous soyez chou blanc, chou vert, chou rouge, choux romanesco, chou de Bruxelles, chou pommé, chou de Milan ou chou de Savoie... Tous peuvent participer au concours de recettes dont le thème est "Soupe aux choux" ! J'aime beaucoup les choux alors je vais proposer une seconde recette, cette fois à base de chou-fleur... le délicieux potage Dubarry.   

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 1/2 chou-fleur
  • 40 g de beurre
  • 1 pomme de terre
  • 400 ml de lait
  • 10 cl de bouillon blanc
  • Croûtons en dés frits au beurre
  • Sel et poivre
  • Cerfeuille

Éplucher et ébouillanter le chou-fleur; Le rafraîchir sous l'eau froide, puis l'égoutter soigneusement.

Le mettre dans une casserole avec 40 g de beurre fondu. Étuver 20 min.

Ajouter la pomme de terre épluchée et coupée en cubes, le lait et le bouillon. Saler et poivrer à convenance.

Laisser cuire doucement pendant 20 min.

Mixer.

Beurrer le potage au moment de servir. Adjoindre une pincée de feuilles de cerfeuil et des petits croûtons.

MHUMMMMM...

73360481_p

73360496_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très bon !! <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bizzz et bonne soirée
Publicité