750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 601
4 mai 2012

Aloo gobi

La cuisine Indienne est l'une de mes cuisines préférées: Du curry, des épices, des pois chiches et tant d'autres bonnes choses. Alors quand je tombe (lors de ma quotidienne promenade sur la blogosphère) sur l'univers de Clémence, "Les tentations culinaires de Clémence" ... Et sur son concours très sympa pour gagner des lots de produits de la célèbre marque familiale Patak's... Je n'ai pu m'empêcher de jouer pour tenter ma chance !

banniere_concours__patak_s_

Aloo_gobi

"Le grand livre Marabout de la cuisine du monde", 300 recettes des 5 continents

DSCN0686

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 450 300 g de pommes de terre pelée et coupées en morceaux
  • 1 cs de beurre clarifié (20g)
  • 1 cs de graines de moutarde noire
  • 1 cs 1 cc de graines poudre de cumin
  • 1/2 cc 1 cc de curcuma moulu
  • 1/2 cc 1 cc de garam masala
  • 3 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 1/2 gros oignon brun (200 100 g émincé)
  • 2 tomates moyennes coupées grossièrement
  • 1 kg 400 g de chou-fleur détaillé en fleurettes
  • 120 ml d'eau
  • 4 cs de coriandre fraîche grossièrement hachée 2 cs de graines de coriandre écrasées

Faire cuire les pommes de terre à l'eau, à la vapeur ou au micro-ondes, puis les égoutter.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre clarifié dans une sauteuse puis poêler à feu vif les graines de moutarde et de cumin, jusqu'à ce qu'elles commencent à sauter (j'ai pas attendu d'en avoir de partout moi). Ajouter alors le curcuma, le garam masala et l'ail. Laisser cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange embaume. Incorporer l'oignon, et le laisser fondre à feu moyen, sans cesser de remuer, avant d'ajouter les tomates (dont j'ai supprimé la peau) et le chou-fleur. Prolonger la cuisson pendant une minute.

Verser l'eau dans la sauteuse, porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter 10 minutes. Incorporer les pommes de terre, couvrir et laisser cuire encore 5 minutes. Quand les légumes sont tendres, retirer du feu et ajouter la coriandre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Clemence: MERCI !!!
C
merci pour la recette !
S
@ Coco006: Merci Coco, tu joues chez elle aussi? C'est très tentant j'aime tellement l'Indien... Alors je croise bien fort les doigts ;)
C
miam ! bravo pour tes recettes <br /> <br /> bonne chance au concours <br /> <br /> passe une bonne fin de journée
Publicité