750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
19 août 2012

Coulis de tomates maison plein de saveurs

DSCN0305b

Très facile, plutôt rapide et 1000 fois plus savoureux qu'une modeste boite de "sauce tomate" industrielle... Qui à chaque fois qu'on l'achète bien qu'elle soit au basilic, aux olives, aux petits légumes,... A toujours ce même goût fade. Aujourd'hui je n'ai fait qu'un pot de 500 g car je n'avais pas beaucoup de tomates abîmées mais autant en faire une pleine marmite puis stériliser plusieurs pots pour accompagner les pâtes, les boulettes de viande, les terrines et flans de légumes,...

DSCN0290b   DSCN0291b

Ma liste de course pour 1 pot:
  • 500 g de tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Quelques brins de ciboulette
  • Une poignée de feuilles de basilic
  • 1 bonne cs d'herbes de provence
  • 1 cs de sucre en poudre
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans 1 cs d'huile d'olive.

Laver les tomates, les éplucher et les couper en gros morceaux, puis les mettre dans la poêle. Ajouter l'ail écrasé, la cs de sucre ainsi que toutes les herbes ciselées. 

Faire cuire, à feu doux, pendant 45 minutes... En remuant fréquemment (pour qu'un maximum de liquide s'évapore). 

Mixer le tout pour obtenir une "purée" de tomates. 

Attendre le refroidissement puis mettre ce coulis en bouteilles, ou en pots en verre. 

DSCN0293b   DSCN0294b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Karine.D: Et surtout il était BON et allait très bien avec le flan. MERCI Karine !!! Des bises
K
Magnifique ce coulis !
Publicité